Mouvement social | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 20/12/2019
Réagir Par

Thiais, Ivry-sur-Seine: ils lancent leur cagnotte pour soutenir la grève

Thiais, Ivry-sur-Seine: ils lancent leur cagnotte pour soutenir la grève © bilderstoeckchen
Publicité

Des syndicats et des collectifs ont lancé des cagnottes afin de permettre aux manifestants de limiter leur perte de salaire. C’est le cas d’un machiniste du dépôt de bus RATP de Thiais ou du collectif Romain Rolland d’Ivry-sur-Seine.

«Les agents RATP de Thiais ont besoin de vous !», lance David Bauer, un machiniste en grève à l’adresse des internautes, avant de motiver son refus de la réforme des retraites. «Bien que ce qui nous ferait le plus plaisir serait de vous voir nous rejoindre dans une grève massive et générale, nous savons qu’il peut être difficile pour beaucoup d’entre vous de se mettre en grève, de par la taille de leurs entreprises, leurs statuts dans l’entreprise ou faute de moyen financier pour s’engager dans de l’illimité, c’est pourquoi nous vous sollicitons afin de nous soutenir et nous aider à tenir jusqu’au retrait de ce projet de loi en participant à notre caisse de grève en ligne», enjoint le machiniste qui a créé la cagnotte sur Gofundme.

Dans les établissements scolaires également, des cagnottes sont lancées comme au lycée Romain Rolland d’Ivry-sur-Seine. «La majorité des personnels du lycée Romain Rolland d’Ivry s’est mobilisée pour obtenir le retrait de la contre-réforme des retraites. Cela fait maintenant une dizaine de jours que nous enchaînons les jours de grève. Chaque journée de grève se solde par une perte d’une journée de salaire équivalent à un trentième de notre rémunération. Nous avons décidé d’organiser la solidarité et avons créé une caisse de grève. Elle s’adresse à tous les personnels : enseignants, AED, agents, personnel administratif. Le chantage à nos revenus doit être combattu pour que nous soyons le maximum dans la lutte, les grèves et les manifestations», motivent les initiateurs de la démarche qui ont choisi le Pot Commun pour collecter les dons.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi