147 personnes sans abri ont été recensées dans le bois de Vincennes en 2019 contre 129 en 2018, soit une progression de 14%. C’est dans ce contexte que le territoire Paris Est Marne et Bois remettait hier un chèque à Emmaüs Solidarité qui les accompagne au quotidien.
Le territoire, qui compte pas moins de six villes en bordure du bois (Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne, Saint-Maurice et Charenton-le-Pont), a remis un chèque de 105 000 euros à l’association qui pilote la maraude du bois de Vincennes, depuis son local installé au pied du métro château de Vincennes. En 2018 elle a accompagné 194 ménages et en a réorienté près de 50 vers un habitat décent. L’association, qui a mis en place depuis 2009 un dispositif de maraudes d’intervention sociale, intervient en lien avec les autres associations d’aide du Territoire comme la Halte Fontenaysienne, ou l’association Entraide et partage de Vincennes. «Cette subvention va nous permettre de renforcer l’équipe qui compte quatre travailleurs sociaux maraudeurs, un chef de service, deux stagiaires et un agent d’entretien», a détaillé le directeur.
A lire aussi :
De pire en pire … les tentes poussent comme des champignons … et si encore ils respectaient un peu les lieux (foutoirs dignes d’une decharge) et les promeneurs (familles, joggeurs etc)… et apres on va dire que des problemes arrivent…. Cela fait 50 ans que je connais le bois de Vincennes (je suis né non loin) et c’etait un lieu privilégié ou on pouvait se ressourcer … mais ces “chances pour la France” m’oblige de fuir pour rechercher la tranquillité que je me suis payé en faisant des sacrifices… bravo aux maires limitrophes qui, en se cachant derriere le fait que le Bois est a Paris, ne font rien. Ne soyez pas surpris pour les prochaines elections
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.