En images | | 10/07/2019
Réagir Par

Transhumance de moutons dans le Grand Paris

Transhumance de moutons dans le Grand Paris © Pierre Andre Pelaz

Mardi, ils ont déambulé du bois de Vincennes à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort, avant de redémarrer d parc des Cormailles d’Ivry jusqu’à Arcueil ce mercredi.

Pour marquer la fin du cycle des Rencontres agricoles du Grand Paris, 25 moutons accompagnés d’humains effectuent une transhumance urbaine autour de Paris du 6 au 17 juillet, à l’initiative de la Métropole du Grand Paris et des associations Enlarge your Paris et Les Bergers Urbains. L’occasion de nombreuses étapes festives sur des sites d’agriculture urbaine.

Ci-dessous, de passage à Joinville-le-Pont entre le bois de Vincennes et Maisons-Alfort.

«La transhumance s’inscrit dans la continuité du travail des Bergers Urbains (missions de pâturage pour des collectivités, bailleurs sociaux et aménageurs urbains) et incarne leur vision d’un pastoralisme réconciliant pratiques paysannes et urbanité», motive la métropole.
L’itinéraire complet, long de 140 km, traverse 33 villes du parvis de la basilique Saint-Denis jusqu’aux voies sur berges de Paris.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Agriculture urbaine, ,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant