En images | Accueil Val de Marne (94) Joinville-le-Pont | 10/07
Réagir Par

Transhumance de moutons dans le Grand Paris

Transhumance de moutons dans le Grand Paris © Pierre Andre Pelaz
Publicité

Mardi, ils ont déambulé du bois de Vincennes à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort, avant de redémarrer d parc des Cormailles d’Ivry jusqu’à Arcueil ce mercredi.

Pour marquer la fin du cycle des Rencontres agricoles du Grand Paris, 25 moutons accompagnés d’humains effectuent une transhumance urbaine autour de Paris du 6 au 17 juillet, à l’initiative de la Métropole du Grand Paris et des associations Enlarge your Paris et Les Bergers Urbains. L’occasion de nombreuses étapes festives sur des sites d’agriculture urbaine.

Ci-dessous, de passage à Joinville-le-Pont entre le bois de Vincennes et Maisons-Alfort.

 

 

«La transhumance s’inscrit dans la continuité du travail des Bergers Urbains (missions de pâturage pour des collectivités, bailleurs sociaux et aménageurs urbains) et incarne leur vision d’un pastoralisme réconciliant pratiques paysannes et urbanité», motive la métropole.
L’itinéraire complet, long de 140 km, traverse 33 villes du parvis de la basilique Saint-Denis jusqu’aux voies sur berges de Paris.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Agriculture urbaine, ,
Un commentaire pour Transhumance de moutons dans le Grand Paris
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi