Mardi, ils ont déambulé du bois de Vincennes à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort, avant de redémarrer d parc des Cormailles d’Ivry jusqu’à Arcueil ce mercredi.
Pour marquer la fin du cycle des Rencontres agricoles du Grand Paris, 25 moutons accompagnés d’humains effectuent une transhumance urbaine autour de Paris du 6 au 17 juillet, à l’initiative de la Métropole du Grand Paris et des associations Enlarge your Paris et Les Bergers Urbains. L’occasion de nombreuses étapes festives sur des sites d’agriculture urbaine.
Ci-dessous, de passage à Joinville-le-Pont entre le bois de Vincennes et Maisons-Alfort.
«La transhumance s’inscrit dans la continuité du travail des Bergers Urbains (missions de pâturage pour des collectivités, bailleurs sociaux et aménageurs urbains) et incarne leur vision d’un pastoralisme réconciliant pratiques paysannes et urbanité», motive la métropole.
L’itinéraire complet, long de 140 km, traverse 33 villes du parvis de la basilique Saint-Denis jusqu’aux voies sur berges de Paris.
Il y a bien longtemps que le ridicule ne tue plus !
Ce genre de bêtise s’ajoute à la culture dans les pots de fleurs pour prétendre produire les 4 500 t de nourriture quotidienne pour la seule ville de Paris (2 500 000 ha) : on nous prend vraiment pour des C…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.