Alors que la mobilisation s’amplifiait devant l’entreprise de nettoyage Seni de Gentilly, occupée depuis le 18 mars par plusieurs dizaines d’anciens salariés qui réclamaient des attestations d’emploi de leur ex-employeur pour pouvoir obtenir leur carte de séjour, une issue au conflit a été trouvée ce samedi et un protocole d’accord signé entre la CGT, l’entreprise et les occupants.
Ce protocole prévoit que des attestations de concordance (qui indiquent que le collaborateur a travaillé dans l’entreprise, même avec d’autres papiers que les siens) seront remises, sous réserve de vérification par l’entreprise, à 63 anciens salariés qui ont travaillé au moins deux mois chez Seni depuis juin 2016. Il a aussi été convenu que les personnes qui travaillent actuellement dans l’entreprise ou qui y ont travaillé plus de huit mois se verront délivrer le formulaire Cerfa nécessaire à l’obtention de carte de séjour.
Le protocole prévoit également d’anticiper de nouvelles crises en organisation des réunions préventives et prévoit aussi de prendre en compte la dimension multi-employeurs. L’analyse des dossiers et la remise des documents doit s’effectuer d’ici le mois de juin et une réunion d’étape est prévue début mai.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.