Emploi | Accueil Val de Marne (94) Gentilly | 26/03
Réagir Par

Travailleurs sans papiers: accord et fin de blocage à la Seni Gentilly

Travailleurs sans papiers: accord et fin de blocage à la Seni Gentilly
Publicité

Alors que la mobilisation s’amplifiait devant l’entreprise de nettoyage Seni de Gentilly, occupée depuis le 18 mars par plusieurs dizaines d’anciens salariés qui réclamaient des attestations d’emploi de leur ex-employeur pour pouvoir obtenir leur carte de séjour, une issue au conflit a été trouvée ce samedi et un protocole d’accord signé entre la CGT, l’entreprise et les occupants.

Ce protocole prévoit que des attestations de concordance (qui indiquent que le collaborateur a travaillé dans l’entreprise, même avec d’autres papiers que les siens) seront remises, sous réserve de vérification par l’entreprise, à 63 anciens salariés qui ont travaillé au moins deux mois chez Seni depuis juin 2016. Il a aussi été convenu que les personnes qui travaillent actuellement dans l’entreprise ou qui y ont travaillé plus de huit mois se verront délivrer le formulaire Cerfa nécessaire à l’obtention de carte de séjour.

Le protocole prévoit également d’anticiper de nouvelles crises en organisation des réunions préventives et prévoit aussi de prendre en compte la dimension multi-employeurs. L’analyse des dossiers et la remise des documents doit s’effectuer d’ici le mois de juin et une réunion d’étape est prévue début mai.

A lire aussi :

 

 

Gentilly : occupation de travailleurs sans papiers à la Seni

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags blocage, , , Entreprise, , mobilisation,
Un commentaire pour Travailleurs sans papiers: accord et fin de blocage à la Seni Gentilly
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi