Initiative | Vitry-sur-Seine | 26/02
Réagir Par

Trempl’Urbain 94 : le concours tremplin de musiques actuelles en Val-de-Marne

Trempl’Urbain 94 : le concours tremplin de musiques actuelles en Val-de-Marne © Glazok
Publicité

Il reste encore quelques jours pour s'inscrire. Créée en juillet 2018 par un groupe d'étudiants et bénévoles passionnés de musique, l’association Trempl’Urbain 94 a lancé un concours tremplin de musiques actuelles destiné aux groupes amateurs.

Les candidats ont jusqu’au 1er mars minuit pour s’inscrire sur le site de l’association, en déposant un fichier audio ou des vidéos. «Nos objectifs ? Permettre à des groupes amateurs de jouer dans différentes salles et de gagner en expérience scénique et musicale, participer à l’émergence de nouveaux talents, injecter de bonnes vibes à la vie culturelle et associative du 94 et surtout… Que ça bouge là-dedans ! », motivent les organisateurs. A la barre : Clément Aulnette, président de l’association, par ailleurs étudiant à la Sorbonne.

Des sélections 50% public – 50% jury pro

A chaque concert, la sélection s’effectuera à moitié par le vote du public, à main levée, et à moitié par un jury de professionnels. Cinq salles de la scène actuelle se sont d’emblée inscrites dans le projet à l’instar du Kilowatt, à Vitry-sur-Seine, géré par l’Assoce Kipik qui organise le festival Sur les pointes depuis plus de dix ans, du Sub, une autre salle de Vitry, de la MJC de Fresnes et encore de l’espace Langevin de Choisy-le-Roi et la salle du marché de Cachan.

Le concours commencera par un tremplin des lycées le 23 mars, suivi de deux concerts de qualifications, puis deux demi-finales et une grande finale le 28 juin. De quoi tenir en haleine tout le printemps.

Des récompenses pour tout le monde

Si le groupe gagnant se verra offrir deux jours d’enregistrement aux Hybreed Studios de Fontenay-sous-Bois, tous les participants bénéficieront d’une formation de José Tavares, programmateur du Festi’Val-de-Marne, de tarifs préférentiels aux studios fontenaysiens et de la mise à disposition des photos et vidéos de leurs concerts. Les quatre finalistes gagneront également deux heures de répétition gratuites dont une avec coaching vocal de la part de l’artiste Bounty (label Bounty Family).

Les scènes et leurs dates

Fresnes: MJC Louise Michel
Samedi 23 mars 2019 : « Le Tremplin des Lycées », étape de qualifications

 

 

Vitry-sur-Seine: Le Sub
Vendredi 5 avril 2019 : étape de qualifications
Vendredi 7 juin 2019 : étape de demi-finales

Vitry-sur-Seine: Le Kilowatt
Vendredi 14 juin 2019 : étape de demi-finales

Choisy-le-Roi: Espace Langevin
Vendredi 19 avril 2019 : étape de qualifications

Cachan: La Salle du Marché
Vendredi 28 juin : finale

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Cachan, Choisy-le-Roi, concerts, Fontenay-sous-Bois, Musiques actuelles, Vitry-sur-Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi