Société | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 13/09
Réagir Par

Trois jours de fête pour les 80 ans du CNRS à Villejuif

Trois jours de fête pour les 80 ans du CNRS à Villejuif © CNRS
Publicité

Les scientifiques du CNRS ouvrent les portes de leur campus à Villejuif ce week-end pour trois jours de festivités à l’occasion des 80 ans d’existence de cette institution dédiée à la recherche.

Un festival gratuit et tout public se déroule ce week-end sur le campus du CNRS à Villejuif. Conférences, projections de film, ateliers, spectacles et expositions vont se succéder pour permettre des rencontres entre le monde de la recherche scientifique et le grand public.

Le CNRS, qui est aujourd’hui l’un des centres de recherche les plus performant au monde va fêter le 19 octobre prochain ses 80 ans d’existence. «Cette année-anniversaire est une opportunité de s’adresser à tous les publics et de célébrer ensemble lors de nombreux événements les valeurs qui sont au fondement de notre institution : la liberté de la recherche, l’avancée des connaissances, le travail en équipe, l’excellence scientifique, l’innovation et le transfert, le progrès social, la diffusion de la culture scientifique comme antidote aux contre-vérités et à l’obscurantisme», explique Antoine Petit, son président-directeur général.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Festival, Recherche, sciences,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi