Entreprises | Saint-Mandé | 10/03
Réagir Par

Ubisoft reste discret sur son installation à Saint-Mandé

Ubisoft reste discret sur son installation à Saint-Mandé © Europequipements
Publicité

Si les élus locaux se réjouissent publiquement de l'arrivée d'Ubisoft dans le futur immeuble Le Floresco de Saint-Mandé, le champion mondial du jeu vidéo reste peu disert sur le sujet malgré l'importance de la surface en jeu : 25 000 m2.

Annoncée par le maire de Saint-Mandé, Patrick Beaudouin, lors de ses voeux de janvier 2019 (lequel anticipait alors l’arrivée de 2000 collaborateurs) et fêtée cette fin février par le président du territoire, Jacques J-P Martin, venu poser le drapeau pour fêter la fin de la phase de gros-oeuvre, l’arrivée d’Ubisoft en location dans l’immeuble Le Floresco est une belle prise pour le territoire Paris Est Marne et Bois qui veut renforcer son attractivité économique. «L’immeuble en construction accueillera principalement l’entreprise Ubisoft dans 25 000 m2 de bureaux», s’est ainsi félicité le territoire dans un communiqué annonçant sa participation à la création d’une pépinière d’entreprise en marge de ce projet.

Le nouvel immeuble, développé par Européquipements sur les anciens terrains de l’IGN, à deux pas du bois de Vincennes et de la ligne 1 du métro, ne manque pas non plus d’atouts. Conçu par les architectes urbanistes Goes-Peron, il se déploie en trois bâtiments, entourés de mails piétons et assortis d’un espace de détente et de sport, d’une cafétéria et de locaux d’archives, ainsi que d’un parking de près de 350 places. A ses côtés, est également en cours de construction un équipement public, associatif, culturel et d’innovation de 3200 m2.

Alors que l’entreprise familiale bretonne, créée par les cinq frères Guillemot dans les années 1980 pour diversifier l’activité de négoce de fournitures agricoles des parents et rapidement positionnée parmi les leaders mondiaux du jeu vidéo, rappelle dans toutes ses offres d’emploi qu’elle occupe 13 bâtiments en Ile de France, sur 27 000 m2, et que son campus historique parisien s’exprime sur plusieurs bâtiments  séparés dans la ville voisine de Montreuil, difficile de ne pas imaginer de transferts de l’un à l’autre.

 

 

Pour les détails d’activités qui seront créées ou transférées sur place, il faudra néanmoins attendre un peu. «Nous avons énormément de chantiers en France actuellement car tous les studios recrutent, nous construisons également à Montpellier, nous nous étendons à Bordeaux…» rappelle un porte-parole de l’entreprise.  La société, qui a toujours son siège social à Rennes et son son siège administratif à Montreuil, s’appuie déjà sur près d’une cinquantaine de studios dans le monde.

La fin des travaux du Floresco est prévue pour l’année 2020. De quoi laisser encore quelques mois pour préciser les choses.

A lire aussi : 

A Saint-Mandé, le Floresco accueillera Ubisoft

Floresco: 31000 m² de bureaux à Saint-Mandé

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi