Société | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 17/10
Réagir Par

Un bidonville rom évacué près du pont de Créteil

Un bidonville rom évacué près du pont de Créteil
Publicité

La police a procédé à l’évacuation d’une parcelle privée, à proximité du pont de Créteil, sur laquelle s’étaient installés plusieurs dizaines de personnes roms.

Ces derniers jours, les familles vivant dans ce bidonville de la rue de l’écluse à Créteil avaient reçu la visite de la police pour leur intimer de quitter les lieux. Finalement, l’expulsion avec concours de la force publique a été menée ce jeudi matin malgré la présence de quelques membres de Romeurope 94.

Le propriétaire des lieux avait obtenu un jugement en sa faveur le 11 juin dernier. Une réunion s’est tenue la semaine dernière avec les services de l’État et la mairie de Créteil pour préparer l’intervention. Un diagnostic social a permis d’identifier cinq ménages vulnérables, dont deux ont accepté la mise en abri proposée, sur les 70 personnes vivant dans le bidonville.

Le collectif Romeurope redoute d’autres expulsions avant la trêve hivernale notamment le campement au bout de la 406 à Bonneuil-sur-Marne, pour lequel la Dirif, propriétaire de l’emprise, a aussi en mains un jugement lui permettant de reprendre possession des lieux.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi