Publicité
Publicité : Ordival 94
Faits divers | Villeneuve-Saint-Georges | 07/05
Réagir Par

Un mort par balles lors d’un règlement de comptes à Villeneuve-Saint-Georges

Un mort par balles lors d’un règlement de comptes à Villeneuve-Saint-Georges
Publicité

Un jeune homme de 19 ans a été abattu lundi soir à Villeneuve-Saint-Georges en pleine rue, dans le quartier de la gare de Triage à la suite d’un règlement de comptes.

Un groupe de trois hommes était en train de discuter à proximité d’un parking de la rue Emile Borne, ce lundi soir, lorsque l’un d’entre eux a dégainé son revolver et tiré à une dizaine de reprise sur ses interlocuteurs, deux frères. L’auteur des coups de feu s’est enfui à bord d’un véhicule en direction d’Orly. Malgré un massage cardiaque pratiqué avant même l’arrivée de la police, sur un jeune homme de 19 ans touché à l’abdomen, celui-ci succombera à ses blessures quelques heures plus tard. Son grand frère, indemne, a été entendu par les policiers qui ont retrouvé sur place plusieurs douilles percutées d’un calibre semblant être du 9 mm. Le service départemental de la police judiciaire a été chargé de l’enquête.

Bénédicte Bousson-Janeau, adjointe à la mairie en charge des affaires sociales, a fait part de son indignation ce mardi et appelé à des actions immédiates. «Cet événement est d’une gravité que rien ne peut venir relativiser. [J’] appelle de tous [m]es vœux à ce que soit réunie au plus vite une réunion de crise réunissant l’ensemble des acteurs impliqués dans la sécurité des Villeneuvois (CLSPD de crise) et qu’une réunion publique soit convoquée d’urgence afin que la population puisse être entendue et associée à toutes démarches. Si les chiffres de la délinquance ont baissé sur la commune, les faits de violence ont gagné en intensité et c’est en cela que des réponses doivent être apportées et la population de Villeneuve doit enfin être considérée et écoutée par l’ensemble des pouvoirs publics. Il n’est pas normal que des balles tuent, même en banlieue !» 

«Le communiqué de cette élue est une initiative purement personnelle. Il faut être très prudent parce que l’auteur des coups de feu est en fuite et l’enquête est cours. Il y a trois semaines, nous avions réuni un CLSPD au cours duquel il n’avait pas été noté de tensions particulières dans l’un de nos quartiers», réagit-on au cabinet de la maire.

La maire de la ville, Sylvie Altman (PCF) a également réagi par communiqué un peu plus tard. «Hier soir, j’ai appris avec stupeur et émotion, la mort d’un jeune homme de 19 ans, suite à plusieurs coups de feu, dans le quartier de Triage. La Police judiciaire de Créteil est en charge de l’enquête. Il lui appartient de faire toute la lumière sur ce drame et de punir comme il se doit l’auteur de ce crime. Je tiens à présenter à la famille, au nom de la municipalité, mes plus vives condoléances. Dans ces circonstances, l’heure doit être au calme et au recueillement afin de manifester à la famille de la victime le témoignage de notre solidarité», a exprimé l’élue.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Meurtre, Police, Sécurité, Villeneuve-Saint-Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi