Logements | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 08/11
Réagir Par

Fissures: un second immeuble sous surveillance dans le quartier Mont-Mesly de Créteil

Fissures: un second immeuble sous surveillance dans le quartier Mont-Mesly de Créteil
Publicité

Une semaine après l’effritement d’un pignon d’immeuble du quartier du Mont-Mesly à Créteil, des recherches préventives ont révélé la présence de fissures dans les caves d’un bâtiment voisin. Un sondage des sols est effectué ce vendredi et des étais sont posés.

Stupeur pour les locataires de l’immeuble situé au 5 boulevard Kennedy à Créteil. Une semaine après avoir assisté à l’évacuation partielle du bâtiment qui leur fait face, rue Paul Cézanne, suite à la découverte d’un impressionnante fissure sur l’un de ses pignons, ils ont été prévenus ce jeudi par Créteil Habitat qu’une fissure au niveau de leurs caves avait été repérée dans le cadre des inspections préventives. «Je tiens à rassurer chacun d’entre vous sur le fait que le bâtiment ne présente aucun danger particulier», a indiqué Hervé Nabet, directeur général du bailleur social.

Concrètement, les études et expertises qui ont été diligentées au 2 rue Paul Cézanne en début de semaine, sont étendues à l’immeuble du 5 boulevard Kennedy. «Bien que les situations ne soient pas comparables, nous avons souhaité par mesure de précaution, poser des étais au niveau des caves», a-t-il ajouté. Ce vendredi matin, les habitants ont découvert en sortant de chez eux que des équipes étaient en train de sonder les sols des caves et entamaient la pose des barres de support.

«Depuis l’évacuation de nos voisins, les gens de notre immeuble s’attendent au pire. Nous avons l’impression de ne pas être suffisamment informés et c’est dommage parce que cela créé un terrain propice aux rumeurs», déplore un résident.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi