Elèves confinés dans leur école, intervention du Raid… La tension est montée ce mardi à Ormesson-sur-Marne et Chennevières-sur-Marne, suite à un signalement d’arme et d’individus retranchés dans un pavillon de la rue du centre.
Tout est parti d’un signalement à la police, indiquant qu’une arme avait été aperçue dans un pavillon de la rue du centre à Ormesson-sur-Marne. Des bruits de détonation sont aussi rapportées. Arrivés sur place, les policiers demandent aux occupants de la maison d’en sortir. Trois d’entre eux s’exécutent mais indiquent aux forces de l’ordre que deux autres personnes se trouvent toujours dans le logement et qu’elles sont armées.
S’agissant d’individus potentiellement retranchés, les policiers font alors appel à leurs collègues du RAID. Pendant ce temps, un périmètre de protection est mis en place autour de la zone d’intervention et les élèves des écoles du centre à Chennevières-sur-Marne sont confinés pendant un peu moins d’une heure.
Assez rapidement toutefois, les deux dernier occupants de l’habitation se rendent et l’opération s’achève. Suite à la perquisition du pavillon, deux armes de petit calibre ont été retrouvées sur place grâce à un chien spécialisé dans leur détection.
Quatre personnes ont été interpellées. La cinquième occupante était une mineure en fugue.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.