Transports | Accueil Val de Marne (94) Villiers-sur-Marne | 05/06
Réagir Par

Une bretelle d’accès à l’A4 réservée aux camions du Grand Paris Express

Une bretelle d’accès à l’A4 réservée aux camions du Grand Paris Express © Richez et Associes
Publicité

L’évacuation de déblais fait partie des grands défis du chantier Grand Paris Express. Concernant la gare de Bry-Villiers-Champigny, sur la 15 Sud, une partie des déblais sera évacuée par voie ferrée et l’autre par camions.

C’est dans ce contexte qu’une route dédiée a été créée sur l’emprise du futur quartier Marne Europe, donnant directement sur une bretelle d’insertion à l’autoroute A4 (au niveau de la RD11). Cette route temporaire est à la fois dédiée aux camions des chantiers de la gare BVC et du Centre d’Exploitation et de Maintenance (SMR). Objectif : éviter d’engorger les routes municipales.

Cette bretelle doit être inaugurée ce mercredi par la SGP et le maire de Villiers-sur-Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi