Initiative | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 12/06/2019
Réagir Par

Une cagnotte pour l’épicerie solidaire de Villejuif

Une cagnotte pour l’épicerie solidaire de Villejuif

Inaugurée en mai, l’épicerie solidaire de Villejuif aide déjà une quinzaine de familles, soit une quarantaine de personnes, et vise la trentaine d’ici à la fin de l’année, grâce à ses 37 bénévoles. Pour proposer des produits frais, l’association a lancé une cagnotte afin d’acheter un véhicule frigorifique.

Aider les foyers les plus démunis, recommandés par les services sociaux, telle est l’objet de l’association Villejuifois solidaires qui a inauguré son épicerie solidaire depuis quelques semaines avec déjà une quarantaine de personnes suivies. «Ce-sont des foyers très démunis avec des reste-à-vivre de 2 à 5 euros par personne par jour, parfois même moins de 2 euros», détaille Elisabeth Arend, présidente de l’association.

Afin de pouvoir proposer des produits frais, l’association a besoin d’un véhicule frigorifique et a lancé une cagnotte sur Internet. Tous les dons, même les petites sommes, sont les bienvenus, précise la présidente qui a indique que le coût d’une bonne occasion se situe autour de 20 000 euros.

Cette campagne de dons est soutenue par Chantiers et territoires solidaires, le fonds de dotation Vinci qui fait partie des opérateurs du futur métro, qui double chaque don reçu. A ce jour, la cagnotte a atteint 8000 euros.

Lien vers la plate-forme de dons

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi