Partie ce dimanche pour une semaine, une délégation de quatre élus d’Ivry-sur-Seine menés par Séverine Peter, maire-adjointe en charge des relations internationales, est actuellement dans des camps de réfugiés sahraoui en Algérie.
«L’objectif de cette mission est de réitérer le soutien d’Ivry au peuple Sahraoui et d’appeler à la reconnaissance de leurs droits, notamment celui de disposer d’un Etat. A ce titre, les membres de la délégation participeront aux festivités du 43eme anniversaire de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD). De nombreux élu.e.s d’autres communes du département du Val de Marne seront également présents», motive la municipalité qui avait accompagné au printemps Claude Mangin-Asfari dans sa grève de la faim pour demander la libération de son mari, Naâma Asfari, militant des droits de l’Homme au Sahara Occidental, fait citoyen d’honneur de la ville en 2016. Les membres de la délégation seront hébergés par des familles vivant dans ces camps. Environ 200 000 réfugiés vivent dans cette zone désertique.
La directrice du Centre municipal de santé, Marianne Petit, est également du voyage alors que le CMS accueile des enfants sahraouis chaque année. Chaque année depuis 2008, 6 enfants sahraouis sont accueillis pour des vacances estivales dans la commune et dans ses centres de vacances, indique la commune.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.