Service public | Boissy-Saint-Léger | 02/07
Réagir Par

Une première permanence du Conseil départemental ouvre à Boissy-Saint-Léger

Une première permanence du Conseil départemental ouvre à Boissy-Saint-Léger © Fb
Publicité

Un binôme d'agents des services d'accueils départementaux ont assuré ce lundi matin une première permanence au centre social de la Haie-Griselle à Boissy-Saint-Léger sous les regards du maire Régis Charbonnier et du président du Conseil départemental Christian Favier.

Une maman avec son bébé dans les bras s’est présentée ce matin au centre social Catonné, dans le quartier de la Haie-Griselle à Boissy-Saint-Léger pour bénéficier du lancement des premières permanences itinérantes des services départementaux. Installés dans un bureau avec un ordinateur relié aux téléservices, deux agents saisissent les informations nécessaires à la demande de place en crèche formulée par la jeune femme. Dorénavant, ils vont assurer une permanence d’une demi-journée, le mercredi matin, une fois par semaine, et pourront, à raison de trois-quarts d’heures à une demi-heure d’entretien, gérer les demandes de prestations proposées des usagers. «C’est un poste de travail qui impose une certaine autonomie parce que l’on est hors de nos murs. Parmi les agents volontaires, nous avons donc opté pour les plus expérimentés parce qu’il faut être capable de donner des réponses sur des sujets parfois complexes. Nous avons redéployé quatre agents du service d’accueil au public pour assurer ces permanences», explique Coline Cimadevilla, responsable du Service des Accueils et de l’Information des Publics du Val-de-Marne. A terme, l’objectif est d’être présent dans toutes les communes. Dans un premier temps, les quatre premières villes candidates  sont Arcueil, Boissy-Saint-Léger, Choisy-le-Roi et Orly.

A lire aussi :

Val-de-Marne: le Conseil départemental lance ses permanences

 

 

Le Conseil départemental du Val-de-Marne va ouvrir des permanences en ville

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Boissy-Saint-Léger, , crèche, , Service public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi