Un binôme d’agents des services d’accueils départementaux ont assuré ce lundi matin une première permanence au centre social de la Haie-Griselle à Boissy-Saint-Léger sous les regards du maire Régis Charbonnier et du président du Conseil départemental Christian Favier.
Une maman avec son bébé dans les bras s’est présentée ce matin au centre social Catonné, dans le quartier de la Haie-Griselle à Boissy-Saint-Léger pour bénéficier du lancement des premières permanences itinérantes des services départementaux. Installés dans un bureau avec un ordinateur relié aux téléservices, deux agents saisissent les informations nécessaires à la demande de place en crèche formulée par la jeune femme. Dorénavant, ils vont assurer une permanence d’une demi-journée, le mercredi matin, une fois par semaine, et pourront, à raison de trois-quarts d’heures à une demi-heure d’entretien, gérer les demandes de prestations proposées des usagers. «C’est un poste de travail qui impose une certaine autonomie parce que l’on est hors de nos murs. Parmi les agents volontaires, nous avons donc opté pour les plus expérimentés parce qu’il faut être capable de donner des réponses sur des sujets parfois complexes. Nous avons redéployé quatre agents du service d’accueil au public pour assurer ces permanences», explique Coline Cimadevilla, responsable du Service des Accueils et de l’Information des Publics du Val-de-Marne. A terme, l’objectif est d’être présent dans toutes les communes. Dans un premier temps, les quatre premières villes candidates sont Arcueil, Boissy-Saint-Léger, Choisy-le-Roi et Orly.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.