Faits divers | Accueil Val de Marne (94) Villecresnes | 30/06
Réagir Par

Une rixe entre jeunes à la piscine de Villecresnes fait un blessé grave

Une rixe entre jeunes à la piscine de Villecresnes fait un blessé grave
Publicité

Samedi après-midi, des groupes d’adolescents de Limeil-Brévannes et de Brunoy se sont affrontés devant la piscine de Villecresnes. Un jeune homme a été grièvement blessé. La police est parvenue à s’interposer et à ramener le calme en faisant notamment usage d’une grenade de désencerclement.

Pour ce samedi caniculaire, l’espace nautique de Villecresnes avait fait le plein de baigneurs au point de devoir parfois refuser l’entrée à de nouveaux visiteurs. En fin d’après-midi, les esprits s’échauffent entre deux groupes de jeunes qui en viennent rapidement aux mains. Des adolescents du quartier de la Sémaroise à Limeil-Brévannes dégainent une bombe lacrymogène. Ils parviennent à faire tomber un garçon d’une quinzaine d’années qu’ils rouent ensuite de coups.

En fuite, la deuxième bande composée de jeunes hommes vivant dans le quartier des Hautes-Mardelles, à Brunoy, est repérée et arrêtée par un équipage de police dans un véhicule roulant à vive allure. «Nous venons de nous faire attaquer devant la piscine de Villecresnes, nous allons y retourner pour fumer les mecs de Limeil», expliquent-ils aux gardiens de la paix. Ces policiers du commissariat de Boissy-Saint-Léger se rendent alors à l’espace nautique où ils aperçoivent déjà les sapeurs-pompiers en train de prendre en charge la victime. Entre temps, l’équipe médicale du SMUR est venue s’occuper du jeune homme transporté vers le service réanimation de l’hôpital Henri Mondor. Ce dimanche, son état nécessite toujours une surveillance rapprochée.

Malgré la présence des véhicules de secours et de police aux abords de la piscine de Villecresnes, l’équipée de Brunoy débarque. Ils sont allés chercher du renfort et fondent sur les jeunes de Limeil-Brévannes, prêts à en découdre à nouveau. Les policiers s’interposent. Des effectifs de la brigade anti-criminalité de Brunoy sont venus épauler leurs collègues de Boissy-Saint-Léger. La situation est si tendue que les agents décident de faire usage d’une grenade de désencerclement. Après la détonation, les forces de l’ordre parviennent à reprendre le contrôle de la situation. Un jeune homme de 16 ans, a été interpellé, désigné par un témoin comme ayant participé au lynchage de l’adolescent grièvement blessé.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Essonne, , Piscine, ,
2 commentaires pour Une rixe entre jeunes à la piscine de Villecresnes fait un blessé grave
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi