Emploi | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 06/05
Réagir Par

Une trentaine d’embauches en Val-de-Marne grâce aux emplois francs

Une trentaine d’embauches en Val-de-Marne grâce aux emplois francs © Prefet94
Publicité

Le premier emploi franc du Val-de-Marne a été signé ce lundi à l’agence Pôle Emploi de Vitry-sur-Seine. Pôle Emploi espère en faire signer 700 d’ici un an.

Le dispositif s’est en effet étendu aux demandeurs d’emploi habitant dans les quartiers politiques de la ville. Dans le département, c’est l’association Âge et Vie, spécialisée dans le service à la personne qui a en bénéficié en premier en recrutant une demandeuse d’emploi. L’occasion d’une signature solennelle en présence du préfet du Val-de-Marne, Laurent Prévost, ainsi que du directeur territorial de Pôle Emploi, Jean-Philippe Delcourt.

Financièrement, la prime versée à la clef de ce CDI s’élève à 15 000 euros étalée sur 3 ans. Pour un recrutement en CDD de minimum 6 mois, il est aussi possible de percevoir de 2500 à 5000 euros en fonction du renouvellement. Trois ministres étaient venus fin mars à l’agence Pôle Emploi de Cachan pour annoncer qu’après une expérimentation de un an menée uniquement sur quelques territoires, l’opération allait être généralisée.

«Nous avons déjà acceptés 5 demandes, 30 sont sur le point d’être signées et nous avons en perspective une autre trentaine de contrats en emploi franc. Je pense notamment au futur restaurant Burger King de Rungis qui a choisi d’y recourir. La restauration rapide, l’aide à domicile, l’industrie, le commerce ou la sécurité sont les secteurs dans lesquels les besoins sont les plus importants et qui utilisent ce dispositif», explique Jean-Philippe Delcourt qui s’est donné pour objectif de signer 700 embauches d’ici un an.

 

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Emplois francs, , préfet du Val de Marne,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi