Le premier emploi franc du Val-de-Marne a été signé ce lundi à l’agence Pôle Emploi de Vitry-sur-Seine. Pôle Emploi espère en faire signer 700 d’ici un an.
Le dispositif s’est en effet étendu aux demandeurs d’emploi habitant dans les quartiers politiques de la ville. Dans le département, c’est l’association Âge et Vie, spécialisée dans le service à la personne qui a en bénéficié en premier en recrutant une demandeuse d’emploi. L’occasion d’une signature solennelle en présence du préfet du Val-de-Marne, Laurent Prévost, ainsi que du directeur territorial de Pôle Emploi, Jean-Philippe Delcourt.
Financièrement, la prime versée à la clef de ce CDI s’élève à 15 000 euros étalée sur 3 ans. Pour un recrutement en CDD de minimum 6 mois, il est aussi possible de percevoir de 2500 à 5000 euros en fonction du renouvellement. Trois ministres étaient venus fin mars à l’agence Pôle Emploi de Cachan pour annoncer qu’après une expérimentation de un an menée uniquement sur quelques territoires, l’opération allait être généralisée.
«Nous avons déjà acceptés 5 demandes, 30 sont sur le point d’être signées et nous avons en perspective une autre trentaine de contrats en emploi franc. Je pense notamment au futur restaurant Burger King de Rungis qui a choisi d’y recourir. La restauration rapide, l’aide à domicile, l’industrie, le commerce ou la sécurité sont les secteurs dans lesquels les besoins sont les plus importants et qui utilisent ce dispositif», explique Jean-Philippe Delcourt qui s’est donné pour objectif de signer 700 embauches d’ici un an.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.