Au GHU Mondor, les soignants sont mobilisés sur deux fronts depuis plusieurs mois : celui des urgences et celui de la gériatrie dont une centaine de lits doivent fermer au centre Emile Roux de Limeil-Brévannes. Deux mobilisations sont prévues à ces sujets ces 6 et 13 juin.
Ce jeudi 6 juin, les urgentistes de l’hôpital Mondor de Créteil ont prévu une AG à 11 heures avant de rejoindre la manifestation parisienne prévue à 13 heures à Montparnasse à l’appel du collectif Interurgences.
Gériatrie : manif et pétition
Jeudi 13 juin à midi, la coordination Mondor a appelé à un rassemblement devant la préfecture du Val-de-Marne pour protester contre la suppression de lits de soins longue durée de l’hôpital gériatrique Emile Roux de Limeil-Brévannes et plus globalement celle des autres lits SLD de l’AP-HP en Ile-de-France, et exiger l’identification de l’opérateur public qui construira les Ehpad (Etablissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes) sensés accueillir les patients actuellement accueillis à SLD, ainsi que la création d’un centre de santé hospitalier au sein de l’Hôpital E.Roux et un service d’Hospitalisation à domicile (HAD. Dans ce contexte, la coordination rappelle qu’elle réclame des Etats Généraux de l’Hôpital et du Médico-Social, dans le Sud Ile-de-France. Une pétition a été lancée sur Change.or pour appuyer le mouvement.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.