Loisirs | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 22/02
Réagir Par

Val-de-Marne : comment s’occuper en famille pendant les vacances de février

Val-de-Marne : comment s’occuper en famille pendant les vacances de février © Fondation des Artistes
Publicité

Festivals de cinéma, ateliers artistiques, visites culturelles, activités ludiques, expositions, spectacles… Les vacances de février démarrent ce samedi 23 février après les cours et s’achèvent le dimanche 10 mars. Deux semaines pour faire le plein de loisirs en Val-de-Marne.

À l’Exploradôme (Vitry-sur-Seine), le jeune public pourra s’initier aux nouvelles technologies et développer ses compétences en découvrant, par exemple, comment réaliser un film d’animation, créer un morceau de musique sur ordinateur ou programmer un robot. À la Maba (Nogent-sur-Marne), les enfants incarneront les « apprentis sorciers » explorant des techniques artistiques dans le cadre du stage qui se tiendra le 25 et le 26 février. Programmation spéciale aussi au Mac/Val, à la maison de l’environnement du Val de Bièvre, dans les médiathèques et les théâtres.

Pour ceux qui préfèrent rester calés dans un fauteuil, bien au chaud, direction le festival Ciné Junior et ses voyages extraordinaires. A noter aussi la troisième édition du festival Télérama dédié aux enfants (du 13 février au 5 mars), le festival de courts métrages Épris de Courts à Valenton (du 27 février au 1er mars), ciné passion à Villeneuve-Saint-Georges (du 26 au 28 février), ciné goûter à Sucy-en-Brie avec Minuscule 2 sur grand écran (le 27 février et le 3 mars), ciné contes au Kremlin-Bicêtre (le 26 février).

Côté nature, rendez-vous est donné au zoo de Vincennes ou dans les coulisses du centre d’entrainement hippique de Grosbois. A ne pas manquer surtout :  la Nuit de la Chouette le 2 mars au fort de Sucy-en-Brie.

 

 

Tous ces bons plans, le comité du tourisme du Val-de-Marne les a compilés dans un dossier spécial, disponible en ligne.

A lire aussi :

À bord du festival Ciné Junior : le grand écran invite au voyage

Vitry-sur-Seine : l’Exploradôme prépare son anniversaire et s’attaque aux fake news

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi