Lancé sur les routes du Val-de-Marne lundi 18 novembre, le truck du conseil départemental poursuit son périple sur les marchés et devant les gares pour récolter des signatures pour la pétition réclament l’examen d’une loi sanctuarisant le caractère de service public de l’exploitation des aéroports.
Ce jeudi matin, c’est à Nogent-sur-Marne que le truck faisait halte. “Il n’y a pas beaucoup de monde sur le marché mais les gens sont assez disponibles, nous avons déjà récolté une dizaine de signatures en une heure”, indique un militant PCF venu tracter devant le camion.
A l’intérieur, un jeune homme a pris 5 minutes de pause pour venir signer sur l’une des deux tablettes mise à disposition par les agents. “Un collègue m’a signalé la présence du camion, je me suis dit que c’était l’occasion.” Une retraitée s’apprête à s’asseoir pour enregistrer son nom mais réalise qu’elle n’a pas sa carte d’identité, dont le numéro est indispensable pour s’enregistrer. “Bon tant pis, je demanderai à ma fille!”
“Moi cela fait longtemps que j’ai signé”, commente le maire, Jacques J-P Martin, passé dire bonjour.
Certaines villes ont connu plus de succès que d’autres, à l’instar de Créteil où une centaine de signatures ont été récoltées, ou encore Bonneuil-sur-Marne, ville record où près de 110 habitants sont venus cliquer. De quoi déjà approcher le millier de signatures d’ici à la fin de la semaine.
Lire aussi :
Je suis quand même très choqué que le cd 94 utilise l’argent de mes impôts pour des dépenses de propagande politique
Je voudrai bien connaître le coût de celles ci
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.