Service public | | 27/06/2019
Réagir Par

Val-de-Marne: le Conseil départemental lance ses permanences

Val-de-Marne: le Conseil départemental lance ses permanences © Antonioguillem

Le Conseil départemental du Val-de-Marne inaugurera ce lundi 1er juillet à Boissy-Saint-Léger sa première permanence locale regroupant ses différentes prestations aux usagers.

«Ces permanences recevront sur rendez-vous les usagers rencontrant des difficultés pour réaliser leurs démarches en ligne sur le site valdemarne.fr telles que le remboursement de 50% de la carte Imagine R, une demande de place en crèche ou une recherche d’un ou d’une assistante maternelle. Les usagers pourront également y déposer leur dossier et leurs pièces justificatives ou se faire aider pour des demandes concernant le forfait Améthyste, l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), Val-de-Marne Solidarités (ex-chèque solidarité), un dossier traité par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées du Val-de-Marne)», détaille le département. Les premières permanences ouvrirons à Arcueil, Boissy-Saint-Léger, Choisy-le-Roi et Orly. Le service s’étendra à de nouvelles villes à la rentrée. La prise de rendez-vous s’effectue en ligne, sur valdemarne.fr, ou par téléphone, en appelant le 3994.

«Ces nouvelles permanences viendront compléter les missions d’accueils, d’écoutes et d’informations déjà assurées notamment par les centres locaux d’information et de coordination (CLIC) et les 21 espaces départementaux des Solidarités (EDS)», motive Christian Favier, président du Conseil départemental. La création de ces permanences complémentaires avait été annoncée lors des voeux à la presse du département en janvier dernier.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant