Élections | Champigny-sur-Marne | 31/05
Réagir Par

Veillée électorale jusqu’à 4 heures du matin après un couac à Champigny-sur-Marne

Veillée électorale jusqu’à 4 heures du matin après un couac à Champigny-sur-Marne
Publicité

Soirée cauchemardesque au bureau centralisateur de Champigny-sur-Marne ce dimanche. Un dysfonctionnement a contraint les agents à recompter les bulletins de vote. Les résultats de la commune ont finalement été publiés par les services préfectoraux à 4 heures du matin.

Il était 1 heure 46, lundi matin lorsque la préfecture a publié les résultats de l’avant-dernière ville du département, Choisy-le-Roi. Il faudra pourtant attendre deux heures supplémentaires pour clore la soirée électorale des européennes avec les résultats de Champigny-sur-Marne. Que s’est-il passé ? «Il y a eu un problème d’organisation. Dans chaque bureau, il y avait deux cahiers d’émargement différents. L’un pour les citoyens français, l’autre pour les ressortissants européenns. Cela a entraîné un incroyable cafouillage en bureau centralisateur et il a fallu recommencer quasiment de zéro. J’ai demandé à la direction générale des services de travailler rapidement à la résolution de ce dysfonctionnement de façon à ce qu’il ne se reproduise pas lors des élections municipales», explique le maire, Christian Fautré, qui a tout de même proclamé les résultats peu après minuit. «Les chiffres énoncés se sont ensuite avérés exacts après recomptage», ajoute l’édile.

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Champigny-sur-Marne, , Election, Elections européennes 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi