Nomination | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 12/09
Réagir Par

Villejuif: Stéphane Pardoux quitte CHIC et CHIV pour gérer la croissance de Gustave Roussy

Villejuif: Stéphane Pardoux quitte CHIC et CHIV pour gérer la croissance de Gustave Roussy © Stéphane Pardoux
Publicité

Directeur des hôpitaux Confluence Val de Marne Essonne, Stéphane Pardoux va quitter ce GHT (groupement hospitalier de territoire) qu’il avait mis en place entre les hôpitaux intercommunaux de Créteil et de Villeneuve-Saint-Georges, pour prendre la direction générale adjointe du centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy à Villejuif.

Nommé par la ministre Agnès Buzyn le 22 juillet, il a pris ses fonctions le jour même pour un mandat de 5 ans. La mission de direction du CHIC (centre hospitalier intercommunal de Créteil) et du CHIV (celui de Villeneuve-Saint-Georges) a été confiée par intérim au directeur adjoint Jean-Bernard Castet.

« Ses missions au sein de l’Institut seront particulièrement axées sur le pilotage des ressources humaines et financières de l’établissement, ainsi que sur l’adaptation des organisations, afin de garantir la soutenabilité de l’important programme d’investissement visant à transformer l’Institut d’ici l’ouverture de la station de métro en 2024 et comprenant notamment la construction du futur bâtiment de 11 000 m2 qui abritera l’hôpital de jour et le Wellness Center », annonce l’Institut Gustave Roussy.

Agé de 47 ans, Stéphane Pardoux est diplômé de Sciences Po Bordeaux et de l’École Nationale de la Santé Publique de Rennes (EHESP). Avant d’arriver dans le Val-de-Marne, il a travaillé au sein de l’AP-HP comme directeur des Finances et des Systèmes d’information à l’hôpital Avicenne, directeur des Services logistiques et de l’hôtellerie dans le groupement hospitalier Bichat – Claude Bernard, directeur des Investissements dans le groupement hospitalier Pitié-Salpêtrière et a piloté l’ouverture du bâtiment Port Royal 1 et le transfert des services de l’Hôtel Dieu à Cochin pour les Hôpitaux universitaires Paris-Centre. En région, il a été directeur des hôpitaux de Pithiviers et de Beaune-la-Rolande. Le nouveau dga de Gustave Roussy a aussi dirigé l’hôpital privé d’Antony, juste avant d’arriver au Chic.

 

 

Stéphane Pardoux est par ailleurs membre de la commission de certification des établissements de santé de la Haute Autorité de Santé, vice-président du conseil d’administration du RESAH et administrateur national de la Fédération hospitalière de France.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi