Education | Accueil Val de Marne (94) Villeneuve-le-Roi | 03/04/2019
Réagir Par

Villeneuve-le-Roi : coup de pression après des menaces envers un prof au lycée Brassens

Villeneuve-le-Roi : coup de pression après des menaces envers un prof au lycée Brassens © FB

Les professeurs du lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi ont menacé de débrayer ce mardi 2 avril à 13 heures, suite à des faits d’intimidation menaçante de la part de trois élèves de terminale envers leur professeur, la semaine précédente.

Des élèves déjà dans le collimateur des enseignants en raison d’un comportement régulièrement limite, témoigne un professeur. Alors que les trois élèves ont été convoqués en Conseil de discipline, seul l’un d’eux a été mis à pied par mesure conservatoire, jusqu’à la date du Conseil, étant celui qui avait proféré les menaces. Les professeurs, eux, exigeaient qu’ils soient tous les trois exclus jusqu’à leur Conseil.

Suite à cette menace de débrayage, le lycée a été fermé et les cours n’ont pu reprendre à 13h30. La situation s’est apaisée en fin de journée alors que la proviseure indiquait qu’elle avait convoqué à nouveau les parents des deux autres élèves.

«Nous avons besoin de sentir le soutien de la hiérarchie», motive un professeur, indiquant que 80% des collègues avaient suivi le mouvement.

Au rectorat, on rappelle que les trois élèves ont fait l’objet d’une prise en charge disciplinaire puisqu’ils sont tous trois convoqués prochainement en Conseil de discipline.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , lycée Brassens,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi