Travaux | Villiers-sur-Marne | 29/01
Réagir Par

Villiers-sur-Marne: un chantier provoque l’effondrement d’un trottoir

Publicité

Depuis la semaine dernière, la rue Albert Schweitzer à Villiers-sur-Marne est fermée à la circulation après l'effondrement d'une partie du trottoir provoquée par des travaux d'excavation menés sur un chantier de construction d'une résidence.

En pleine rénovation urbaine, le quartier des Hautes noues accueille de nouveaux programmes immobiliers. Après la livraison d’un immeuble Nexity et de l’école Théophile Gautier dans ce secteur, un chantier de construction d’une résidence d’Action logement a commencé rue Schweitzer. Ce mercredi, alors que l’entreprise de terrassement procédait à des opération d’excavation, le trottoir s’est soudainement dérobé. « Notre directeur des services techniques était sur place lorsque cela s’est passé. Nous avons fait déplacer les véhicules stationnés à proximité pour ne pas qu’elles tombent puis des camions de terre ont été commandés pour venir combler. Le quartier des Hautes noues est construit sur d’anciens vergers, il y a des nappes en profondeurs. Lors de précédents chantiers dans cette zone, il n’y avait pas eu de tels aléas de chantier. Une palissade a été posée le long du trottoir et la rue a été fermée jusqu’à ce que l’entreprise ait terminé la pose de butons comme nous le préconisons à toutes les entreprises qui ont des chantiers à Villiers », explique le cabinet du maire, Jacques-Alain Bénisti.

Pour le groupe d’opposition de gauche, cet effondrement n’est pas à minimiser et il réclame des mesures de mise en sécurité des personnes et des bâtiments avoisinants. « Cet événement détériore encore un peu plus les conditions de vie des habitants du quartier, déjà largement affectées par des travaux qui s’éternisent et un bétonnage effréné. L’arrêt de la frénésie immobilière à laquelle la municipalité se livre depuis plusieurs années permettrait par ailleurs de s’assurer que de tels incidents ne se reproduisent pas. Aussi, nous espérons que cet événement conduira la majorité municipale à mettre un terme à la prolifération des programmes immobiliers dans notre ville et à développer une véritable politique de gestion des risques, encore largement insuffisant ».

 

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Frédéric Massot, , , Urbanisme, Villiers-sur-Marne
Un commentaire pour Villiers-sur-Marne: un chantier provoque l’effondrement d’un trottoir
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi