Travaux | | 29/01/2019
Réagir Par

Villiers-sur-Marne: un chantier provoque l’effondrement d’un trottoir

Villiers-sur-Marne:  un chantier provoque l’effondrement d’un trottoir

Depuis la semaine dernière, la rue Albert Schweitzer à Villiers-sur-Marne est fermée à la circulation après l’effondrement d’une partie du trottoir provoquée par des travaux d’excavation menés sur un chantier de construction d’une résidence.

En pleine rénovation urbaine, le quartier des Hautes noues accueille de nouveaux programmes immobiliers. Après la livraison d’un immeuble Nexity et de l’école Théophile Gautier dans ce secteur, un chantier de construction d’une résidence d’Action logement a commencé rue Schweitzer. Ce mercredi, alors que l’entreprise de terrassement procédait à des opération d’excavation, le trottoir s’est soudainement dérobé. “Notre directeur des services techniques était sur place lorsque cela s’est passé. Nous avons fait déplacer les véhicules stationnés à proximité pour ne pas qu’elles tombent puis des camions de terre ont été commandés pour venir combler. Le quartier des Hautes noues est construit sur d’anciens vergers, il y a des nappes en profondeurs. Lors de précédents chantiers dans cette zone, il n’y avait pas eu de tels aléas de chantier. Une palissade a été posée le long du trottoir et la rue a été fermée jusqu’à ce que l’entreprise ait terminé la pose de butons comme nous le préconisons à toutes les entreprises qui ont des chantiers à Villiers”, explique le cabinet du maire, Jacques-Alain Bénisti.

Pour le groupe d’opposition de gauche, cet effondrement n’est pas à minimiser et il réclame des mesures de mise en sécurité des personnes et des bâtiments avoisinants. “Cet événement détériore encore un peu plus les conditions de vie des habitants du quartier, déjà largement affectées par des travaux qui s’éternisent et un bétonnage effréné. L’arrêt de la frénésie immobilière à laquelle la municipalité se livre depuis plusieurs années permettrait par ailleurs de s’assurer que de tels incidents ne se reproduisent pas. Aussi, nous espérons que cet événement conduira la majorité municipale à mettre un terme à la prolifération des programmes immobiliers dans notre ville et à développer une véritable politique de gestion des risques, encore largement insuffisant”.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant