Manifestation | | 30/06/2019
Réagir Par

Villiers-sur-Marne: les riverains du chantier Grand Paris Express ont manifesté

Villiers-sur-Marne: les riverains du chantier Grand Paris Express ont manifesté

De 19h à minuit ce vendredi 28 juin, de 30 à 50 riverains du chantier Grand Paris Express OA807 de Villiers-sur-Marne, situé au niveau du sentiers des Marins, se sont rassemblés pour bloquer l’accès, portant chacun un casque de chantier blanc sur la tête.  

Quelques riverains d’autres chantiers étaient également venus apporter leur soutien. Les habitants réclament un jour d’interruption de chantier par semaine, du samedi soir 20h au lundi matin 6 h et une meilleure reconnaissance et prise en charge des réparations des dégâts sur leurs habitations ainsi que du  trouble de jouissance subi. Ils demandent notamment une gestion des indemnisations transparente et non en bilatéral entre la SGP (Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du métro) et chaque propriétaire.  «La manifestation s’est déroulée dans le calme jusqu’à son terme. Elle a été l’occasion de contact entre riverains de différents chantiers et différentes associations», se réjouissent les riverains.

Le groupe local EELV, dont le représentant, Jacques Grenier, est également riverain, a également annoncé vouloir poursuivre le dialogue avec la SGP pour atteindre ces objectifs et mieux associer les riverains à la concertation sur les futurs aménagements de surface.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant