Le conseil municipal de Villiers-sur-Marne a voté ce 17 octobre la création d’un boulevard Jacques Chirac en hommage à l’ancien président de la République (1995-2007) décédé le 26 septembre.
Il s’agit de la portion du boulevar Jean Monnet (premier président de la Ceca, l’ancêtre de la Communauté européenne) comprise entre le rond-point avec la rue Jean Jaurès (au niveau d’Ikea et Bricorama) et la limite communale de Champigny-sur-Marne.
“Le choix de ce boulevard s’explique par le fait qu’il n’y a aucune habitation à ce jour donc aucune contrainte pour les habitants à subir des formalités administratives liées à ce changement et que ce boulevard est appelé à être, dans un avenir proche, l’axe principal du quartier « Marne-Europe » qui reliera la gare d’interconnexion au Palais des Congrès”, motive la ville.
A lire aussi :
La ville de Villiers-sur-Marne accorde un demi boulevard a Jacques Chirac…disons que c’est mieux qu’une impasse mais faut il y voir une allusion plus ou moins perfide aux œuvres rarement achevées de l’ancien chef de l’Etat ?
On attend toujours le boulevard François Mitterand…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.