Voeux | | 14/01/2019
Réagir Par

Villiers-sur-Marne va enfin acquérir la villa de madame Sans-Gêne

Villiers-sur-Marne va enfin acquérir la villa de madame Sans-Gêne

La mairie de Villiers-sur-Marne est sur le point d’acquérir la plus belle demeure de la ville. Négociant depuis plusieurs années avec les propriétaires de cette villa située sur l’avenue de l’Isle, Jacques-Alain Bénisti a annoncé lors de ses voeux à la population qu’il allait “enfin pouvoir signer l’achat de la propriété Michaud”.

“Après de longues négociations avec la famille et après avoir vaincu tous les recours abusifs de pseudo défenseurs de l’environnement, nous allons enfin pouvoir signer l’achat de la propriété Michaud ! Grâce à cette opération, nous vous offrirons un nouveau et superbe parc de près d’un hectare en plein centre-ville et réaménagerons cette propriété en maison des artistes”, a précisé le maire LR de Villiers-sur-Marne. Cette villa a été bâtie sous le second Empire sur l’ancien domaine de la duchesse de Dantzig, plus connue sous son surnom de “Madame Sans-Gêne“, qui s’étendait alors sur les communes de Villiers-sur-Marne, du Plessis-Trévise et de Pontault-Combault. La surface totale de la propriété avoisine 8500 mètres carrés et comprend des serres ainsi qu’un parc.

Dès le mandat précédent, Jacques Alain Bénisti avait fait part de son intérêt pour le site auprès de ses propriétaires, désireux de vendre le bien et approchés par des promoteurs immobiliers. Parallèlement à l’ouverture au public du parc et à la création d’une maison d’artiste, la mairie envisage de confier à un promoteur l’aménagement d’une partie de la propriété. “N’en déplaise à nos opposants qui ne veulent voir qu’une opération immobilière, nous avons sauvé cette propriété que les promoteurs destinaient à une démolition certaine”, s’est défendu l’édile.

De même, le maire de Villiers-sur-Marne s’est réjoui de l’ouverture dès 2020 de l’accès au Bois Saint-Martin, aux portes de la commune, saluant le projet d’acquisition de la région Île-de-France de cet espace de 282 hectares de forêt.

Lire. Le Bois de Saint-Martin, futur maillon de la ceinture verte régionale

51 nouvelles caméras de vidéosurveillance

Parmi les autres projets prêts de se concrétiser, Jacques-Alain Bénisti a annoncé d’ici à 2020 un investissement de 1,3 million d’euros pour une remise à niveau du réseau de vidéo-surveillance qui doit notamment se traduire par l’installation de 51 nouvelles caméras ainsi que d’un nouveau centre de supervision urbaine. Enfin, l’élu a annoncé le lancement prochain des études pour la reconstruction en 2020 du restaurant Jacques Brel à l’école Jules Ferry pour faciliter l’accueil des élèves et créer deux nouvelles classes.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant