D’ici le 18 mars, le centre de distribution du courrier de Vincennes et Saint-Mandé devrait être délocalisé à Montreuil. Opposé à ce déménagement, Sud PTT a boité des tracts pour alerte les usagers et va organiser une manifestation ce vendredi devant la mairie de Vincennes.
Les postiers veulent impliquer les usagers dans leur lutte pour conserver leur lieu de travail. Actuellement basés au 18 avenue du Château de Vincennes, le centre de distribution du courrier des villes de Vincennes et Saint-Mandé devrait migrer à Montreuil d’ici deux mois. “Avec cette nouvelle organisation, La Poste a pour seul et unique but de faire une opération financière immobilière lucrative en revendant au prix fort les locaux actuels en centre-ville de Vincennes”, estime le syndicat Sud PTT, qui, n’obtenant pas de réponses du groupe La Poste, a décidé d’interpeller la population.
Dans un tract distribué aux usagers des deux villes concernées, ils expliquent les conséquences que pourraient avoir cette délocalisation sur la qualité du service postal : transfert possible des boîtes postales, modification des heures de distribution du courrier tant pour les particuliers que les professionnels, risque de distribution dans l’après-midi au lieu du matin, retards de distribution…
Les maires ont interpellé La Poste
La semaine dernière, Charlotte Libert-Albanel et Patrick Beaudoin, maires des deux villes concernées par ce projet de délocalisation, avaient interpellé la direction de La Poste par un courrier demandant des garanties pour que le service universel postal soit assuré dans leurs communes malgré le déplacement du centre de distribution. Le syndicat Sud PTT appelle les facteurs à se rassembler ce vendredi devant l’hôtel de ville de Vincennes pour exprimer leur opposition à ce déménagement.
Rien ne va plus à la poste
A fontenay ce n’est pas mieux le facteur ne passe plus que 4 fois dans la semaine et beaucoup d’erreurs de distributions le courriers est déposé au bon numéros mais pas dans la bonne rue donc comme le facteur ne trouve le nom il abandonne le courrier au dessus des boites il ne vérifie pas le nom de la rue
Bravo la poste vous pouvez toujours faire de la pub pour voir les personnes âgés isolés
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.