Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Service public | Accueil Val de Marne (94) Vincennes | 30/01
Réagir Par

Vincennes et Saint-Mandé: les facteurs s’adressent aux usagers et manifestent

Vincennes et Saint-Mandé: les facteurs s’adressent aux usagers et manifestent
Publicité

D’ici le 18 mars, le centre de distribution du courrier de Vincennes et Saint-Mandé devrait être délocalisé à Montreuil. Opposé à ce déménagement, Sud PTT a boité des tracts pour alerte les usagers et va organiser une manifestation ce vendredi devant la mairie de Vincennes.

Les postiers veulent impliquer les usagers dans leur lutte pour conserver leur lieu de travail. Actuellement basés au 18 avenue du Château de Vincennes, le centre de distribution du courrier des villes de Vincennes et Saint-Mandé devrait migrer à Montreuil d’ici deux mois. « Avec cette nouvelle organisation, La Poste a pour seul et unique but de faire une opération financière immobilière lucrative en revendant au prix fort les locaux actuels en centre-ville de Vincennes », estime le syndicat Sud PTT, qui, n’obtenant pas de réponses du groupe La Poste, a décidé d’interpeller la population.

Dans un tract distribué aux usagers des deux villes concernées, ils expliquent les conséquences que pourraient avoir cette délocalisation sur la qualité du service postal : transfert possible des boîtes postales, modification des heures de distribution du courrier tant pour les particuliers que les professionnels, risque de distribution dans l’après-midi au lieu du matin, retards de distribution…

Les maires ont interpellé La Poste

La semaine dernière, Charlotte Libert-Albanel et Patrick Beaudoin, maires des deux villes concernées par ce projet de délocalisation, avaient interpellé la direction de La Poste par un courrier demandant des garanties pour que le service universel postal soit assuré dans leurs communes malgré le déplacement du centre de distribution. Le syndicat Sud PTT appelle les facteurs à se rassembler ce vendredi devant l’hôtel de ville de Vincennes pour exprimer leur opposition à ce déménagement.

 

 

Délocalisation du centre de distribution du courrier de Vincennes et Saint-Mandé

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Vincennes et Saint-Mandé: les facteurs s’adressent aux usagers et manifestent
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi