Service public | Accueil Val de Marne (94) Vincennes | 14/10
Réagir Par

Vincennes – Saint-Mandé: suppression de 8 tournées pour distribuer le courrier

Vincennes – Saint-Mandé: suppression de 8 tournées pour distribuer le courrier
Publicité

Après avoir été déménagé de Vincennes à Montreuil en mars, le centre de distribution de Vincennes et Saint-Mandé vient de se voir amputer de 8 tournées depuis la mi-septembre. Les syndicats sont furieux et dénoncent un courrier en souffrance de 60 000 plis.

« Ce centre Courrier travaille depuis plusieurs mois en sous effectif (manque de recrutement, départs non remplacés, arrêts maladie de courtes et longues durées dus à l’épuisement) . C’est pourquoi la distribution du courrier y est défectueuse. Ce ne sont ni les factrices ni les facteurs de ce centre Courrier qui en sont responsables, ni les grèves ! Les facteurs ne préparent plus leur tournée, ils ne sont plus que des distributeurs de courrier . La Poste a dégradé leurs conditions de travail en leur imposant une coupure méridienne. La distribution en mixte contraint les facteurs à modifier leurs horaires de travail habituels, à terminer plus tard, à effectuer des heures supplémentaires dont la mise en paiement est conditionnée… Aujourd’hui les facteurs ont perdu le sens même de leur métier. Des équipes trient et d’autres distribuent, ce qui entraîne la suppression de 8 tournées. Avant nous avions un facteur pour une tournée, maintenant c’est un facteur pour 2 tournées ! Le parcours du facteur est tellement rallongé et son temps de travail étant de 7h, il ne parvient jamais au bout et rentre dans son bureau avec des liasses de courrier non distribuées. Ainsi s’accumulent chaque jour des restes, à tel point que dans ce bureau les agents distribuent actuellement le courrier du mois d’août. À ce jour, le nombre de courrier en souffrance est estimé à environ 60000 plis! », dénoncent les syndicats SUD PTT 94, CGT FAPT 94 et FOCOM 94 dans un communiqué, indiquant avoir plaidé leur cause sans succès auprès de la direction départementale de la Poste et réclamé une audience avec les mairies de Vincennes et de Saint-Mandé pour discuter de la situation.

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , Distribution, , horaires, , , , SUD, syndicats,
6 commentaires pour Vincennes – Saint-Mandé: suppression de 8 tournées pour distribuer le courrier
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi