Nogent-sur-Marne annonce lancer son propre numéro vert pour les victimes de violences et discriminations, en plus des numéros verts nationaux.
“En plus du numéro d’appel national (3919) destiné aux femmes battues, un numéro vert local 0 800 664 368 est spécifiquement réservé aux appels ayant un rapport avec les violences et discriminations, annonce le maire, Jacques JP Martin. Cette ligne est installée au poste de la police municipale de Nogent-sur-Marne où un agent est formé pour répondre à ces appels, être à l’écoute, et proposer une solution adaptée d’accompagnement en s’appuyant sur un réseau de partenaires (police nationale, gendarmerie, justice, services sociaux, CCAS, associations, bailleurs, Département…). Cela peut aller du dépôt de plainte à une solution d’hébergement d’urgence ou plus pérenne”, détaille l’élu.
Une résidence pour les femmes seules
L’élu annonce par ailleurs la construction d’une résidence de 24 logements d’urgence, prioritairement réservés aux femmes seules, avec ou sans enfant.
“Nogent-sur-Marne subit depuis plusieurs années un accroissement des interventions de la police municipale et des équipes du CCAS pour des violences conjugales et intra-familiales, rejoignant ainsi les statistiques nationales. En 2018, la police municipale est intervenue à 44 reprises pour violences conjugales et intra-familiales conduisant à 12 interpellations. Au 1er semestre 2019, elle est déjà intervenue 13 fois”, chiffre l’élu.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.