Quelques mois après la disparition à 101 ans d’Arsène Tchakarian, membre du groupe de résistants Manouchian, la ville de Vitry-sur-Seine organise ce jeudi une cérémonie d’hommage au cours de laquelle un mail piétonnier va prendre son nom.
A partir de ce soir, la placette anonyme à l’intersection de la rue Jean Jaurès et de l’avenue du groupe Manouchian à Vitry-sur-Seine s’appellera “mail Arsène Tchakarian”. Jusqu’à sa disparition cet été à l’âge de 101 ans, l’historien veillait à transmettre la mémoire de ses 22 camarades exécutés le 21 février 1944 au fort du Mont Valérien par les nazis. Membre du groupe Manouchian, lui-même, il avait échappé de peu à ce coup de filet visant à anéantir ces redoutables résistants communistes. La cérémonie débutera ce jeudi dès 18h30 avec le dévoilement d’une plaque au nom d’Arsène Tchakarian par le maire Jean-Claude Kennedy. Des jeunes des maisons de quartier de Vitry ont préparé pour l’occasion des textes en slam, des bouquets de fleur et des photomontages réalisés avec leurs animateurs dans le cadre du travail de mémoire.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.