Publicité
Publicité : WELCOME 94 - l'évènement 2019 pour les entrepreneurs du Val-de-Marne
Société | Villeneuve-Saint-Georges | 24/01
Réagir Par

Un cirque s’installe illégalement à Villeneuve-Saint-Georges

Un cirque s’installe illégalement à Villeneuve-Saint-Georges © Facebook Jeanne Nococo
Publicité

Depuis la semaine dernière, le cirque Benzini s’est installé sans autorisation sur le parking d’un ancien magasin Lidl au nord de Villeneuve-Saint-Georges. La mairie a demandé à l’enseigne propriétaire du terrain de procéder à son évacuation.

Le cirque Benzini s’attire les foudres de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges. Un imposant chapiteau rouge et blanc se dresse depuis samedi dernier sur le parking d’un ancien Lidl dans la Zac du Val-Saint-Georges. Le cirque s’est installé sans autorisation sur ce terrain appartenant à la chaîne de magasins. « Une fois repéré, nous avons alerté la police municipale et nationale qui se sont rendues sur place pour leur demander de partir. Ils ont refusé. Nous avons contacté Lidl, propriétaire de la parcelle pour qu’il engage une procédure d’expulsion de ses occupants sans droits ni titres. Ils ont engagé une démarche de référé auprès du tribunal de grand instance de Créteil pour obtenir une ordonnance d’évacuation du site et demander le concours de la force publique », assure le cabinet du maire.

Un voeu municipal contre les cirques détenant des animaux sauvages

En plus du caractère illégal de l’installation de ce cirque, la mairie s’insurge contre la présence d’animaux. Le cirque Benzini propose des numéros d’acrobaties de magie ou d’équilibriste mais sollicite également reptiles, chevaux, dromadaires ou animaux exotiques. En juin, le conseil municipal avait même voté un vœu contre l’accueil des cirques détenant des animaux sauvages sur la commune, à l’initiative du groupe LFI. En attendant, le cirque propose quatre représentations hebdomadaires et indique sur ses affiches placardées un peu partout dans les communes alentours qu’il compte rester jusqu’au 4 février.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Police, , TGI de Créteil, Villeneuve-Saint-Georges
3 commentaires pour Un cirque s’installe illégalement à Villeneuve-Saint-Georges
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi