Conseiller municipal d’opposition de Choisy-le-Roi, Yves Peryagh annonce sa candidature aux municipales de 2020 et demande l’investiture LR.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Bonjour Jamila.
Le communisme n’a jamais fonctionné nulle part, et à crée plus de misère, de famine et de répression mortelle que tout autre système.
Quant à la redistribution a tout va, c’est un excellent moyen de démotiver ceux qui tirent en avant le groupe. La fuite des cerveaux touchait l’URSS et non les Etats-Unis.
La gauche sait parfaitement dépenser la richesse qu’elle est incapable de créer.
Le communisme est juste l’expression d’un mal être qui consiste à être jaloux du voisin qui cultive mieux son jardin, fait pousser plus de légumes que soit, et qu’on aimerait récupérer.
C’est une magnifique idéologie aliénante et spoliatrice.
Je ne vois hélas aucun esprit brillant de gauche…
Ceux qui “font” et ne parlent pas sont à droite…
Salutations.
Salut à tous, notre ville est depuis trop longtemps, plus d’un demi-siècle, sous la conduite de la gauche et de l’extrême gauche. Tous les jours les Choisyens constatent que nous allons encore un peu plus dans le mur. Notre groupe LRRC – divers droite, a vocation à mobiliser et rassembler tous les Choisyens au-delà des clivages partisans traditionnels, avec pour objectif de reprendre la ville et redonner espoir à nos concitoyens. L’enjeu est local et les Choisyens de tous bords politique sont accablés et payent très chère, la désastreuse gestion de la majorité PS PCF EELV . Il y a un immense besoin de renouvellement avec des idées modernes et des pratiques politiques tournées vers l’intérêt général. Notre équipe travaille depuis des mois pour présenter un programme que nous voulons moderne, réaliste et progressiste avec et pour les Choisyennes et Choisyens. A bientôt.
Oui bien sûr, la droite va changer le monde. Pardon la ville de Choisy le roi, qui comme vous le dites est depuis des lustres sous mandature communiste.
Une politique locale est avant tout l’expression de la politique globale. On ne fait rien localement quand tout est décidé en central, au niveau de l’Etat.
Avec un Etat français depuis des lustres sous la droite, (excepté la gauche de 81 à 83) qui soutient le capitalisme libéral et ultra libéral, qui poussent à favoriser les actionnaires, plutôt que la classe populaire.
Avec toutes les lois votées à leur avantage, il ne reste plus de progrès social, celui mis en place par les communistes après la 2de guerre mondiale et dont nous fêtons les 75 ans du programme du CNR (Conseil National de la Résistance) :
Nationalisations, « le retour à la nation des grands moyens de production monopolisée, fruits du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques » ;
Liberté de la presse.
Naissance d’une Sécurité Sociale, avec des retraites par répartition pour nos anciens (qu’on cherche à casser depuis des lustres, avec Réformes sur réformes), d’une couverture maladie pour toutes et tous, d’une assurance chômage, pour pallier le chômage, d’une Allocation Familiale, pour compenser le travail, encore non reconnu, des femmes au sein des familles.
15 mars 1944 : le programme du CNR
https://www.les-crises.fr/15-mars-1944-cnr/
La droite au pouvoir depuis des lustres n’a fait que renforcer ces attaques contre un système collectif solidaire et redistributif.
Regardez “La répartition du PIB (L’enjeu des retraites)” sur YouTube
Plus encore, le chômage est une mesure inhérente au capitalisme, il permet l’exploitation et le maintien des bas salaires, en l’utilisant comme chantage à l’emploi. Et surtout il exclu. Un système qui exclu ses membres, est voué à disparaître, il n’a pas sa place dans la cité.
De nos jours et depuis une 50taine d’années, les médias servent le capital, qui le leur rend bien. De presse libre on passe à la presse acheté par le capital.
Du coup, au lieu d’avoir un peuple éclairé, nous avons un peuple, conditionné, qui pour la plupart ne comprend plus rien au politique. Un peuple donc désengagé, qui laisse la démocratie représentative réfléchir à sa place.
Le langage des politiques est volontairement incompréhensible. Pourtant la politique ce n’est pas si compliqué, c’est même accessible à toutes et tous. Même aux enfants !!! C’est selon la définition la gestion de la cité (cité =Polis en grec). Mais on a tout fait pour éloigner le peuple de son destin de citoyen, pour l’ assujettir, en recherchant à l’abrutir par des Jeux, des réalités fictions, montées de toutes pieces. Afin qu’il ne comprennent rien à ce qui se joue sur son dos, contre lui même.
Le chômage et l’exclusion, engendrent la délinquance, qui elle même sert bien le système. De délinquance, on passe au mode répression, la répression, qui permet de renforcer les effectifs de police et de taper plus facilement sur le peuple, qui serait amener à se révolter, contre les injustices sociales, fiscales et judiciaires.
Non Monsieur, la droite n’est pas pour l’interêt général, ça se saurait. Elle n’est là que pour son intérêt et l’interêt du capital, bref l’interet des actionnaires.
Sinon pourquoi casser le service public. Pourquoi ne pas favoriser le plein emploi pour toutes et tous, en répartissant le travail.
9 à 10 Millions de chômeurs, alors que l’on manque cruellement de personnel dans les hôpitaux, les écoles, les crèches, les centres commerciaux, les entreprises, les services publics, la psychiatrie, les urgences, les transports… Ailleurs, des burn-out, de la souffrance, de trop travailler isolement et ou en compétition, on en meurt aussi, parce que le sens du commun et du collectif a disparu.
Travailler moins, toutes et tous, partager le travail, être utile à l’autre, à son prochain, prévenir les risques, de délinquance, donner des perspectives à la jeunesse, en grande souffrance, elle aussi, avant l’heure !
Non, la droite c’est le non sens général, c’est la recherche de la compétition, dès le plus jeune âge, à l’école, au travail, au sport. C’est l’exclusion des un-es et des autres, à l’école, au travail, à l’université, partout.
Plutôt que de renforcer les solidarités on les casse à la base. On va plus loin, pour garder le contrôle, on nous fait croire que c’est l’étranger notre ennemi. On attise donc les racismes, entre les communautés.
Le véritable racisme, c’est le racisme de classe qui perdure. Oui celui là est omniprésent, arrogant et destructeur à la fois.
La classe dominante qui exploite le reste de la classe populaire, pour son unique intérêt, celui d’assouvir son appétit de possession. Mais jusqu’à quand ?
Les Gilets Jaunes nous ont réveillé, tâchons de ne pas nous rendormir.
Cette classe qui refuse de partager le fruit de la richesse nationale, et qui pour ce faire, met en place une école au rabais mais qui finance parrallelement les écoles privées, via l’impôt, bien sûr, des hôpitaux au rabais, pour ouvrir des cliniques privées super équipées et pousser le peuple à se tourner vers ses cliniques et faire disparaître ce qui nous appartient.
On voudrait nous faire croire que la France n’a pas les moyens d’assurer des services publics de qualité (écoles, crèches, maternité, hôpitaux, Eau, Assainissement, enfance, transports, Énergie, Communication, banques…) alors que c’est un choix politique !!!
En 1945 le PIB de la France est de 400 Milliards d’€
En 2018 le PIB de la France est de 2400 Milliards d’€.
Pour ne rien partager, alors on s’appuie sur les populismes, et on s’apprend à faire monter l’extrême droite pour ne pas laisser la place à ceux qui cherchent l’interet commun, ou l’interet général et pour gagner les élections.
C’est un danger pour la cohésion sociale, mais on sait que le capital, n’a rien à foutre de la cohésion sociale.
Le capital nous veut à genoux, à travailler 70 heures par semaine si possible pour ne pas avoir pas le temps de réfléchir seul-e et ou ensemble, collectivement, à quel monde nous souhaiterions vivre.
Que la classe populaire lors des élections, malgré son pouvoir limité, réfléchisse bien avant de mettre le vote dans l’urne. C est notre unique droit dans une pseudo-démocratie qui n’a d’objectif que de nous voler notre droit à décider de nous-mêmes.
Enfin quelqu’un qui se déclare dans l’opposition.
Pour gagner, il faut rassembler et je vois que c’est le cas.
Et ne la jouer pas à la Tonino Panetta (l’homme quadrillé polaire qui ne sait jamais où il se trouve. Une fois il est de droite LR, une fois il est de gauche, une autre fois il est radical (gauche ou droite, le sait-il lui-même ?) ou il est du centre.
N’oubliez pas que les communistes ont encore gagné parce que “Monsieur” pensait gagner seul, faisant Fi de l’autre liste qui avait fait plus de 12%. MERCI encore. Choisy a dû subir 6 ans du diktat écolo-socialo-communiste.
Monsieur PANETTA habitant les beaux quartiers de Choisy, s’en fiche complètement des autres. SEUL son égo démesuré compte.
Il compte se présenter en 2020 ? Avec qui ?
Yves Peryagh a claqué la porte l’année dernière, sa première de liste la laissé tombé quittant même son groupe, il y a quelques mois etc …
Et les instances ne s’interrogent pas là dessus.
Alors, PERYAGH, retroussez vos manches. Et quelque soit la tête de liste qui sera choisie, débarrassez nous de la majorité actuelle.
On est ravi : l’ultra droite sera représentée à Choisy. Ils ne sont pas les plus efficaces et les meilleurs pour porter une alternance aux ecolos socialos communiste. Souhaitons qu’il y ait une liste plus dynamique.
Bonjour à tous, je veux bien écouter tous critiques, analyses et commentaires mais par principe, je ne réponds jamais aux anonymes.
Une fois de plus il y aura plusieurs listes de droite à Choisy, il son tellement l’habituer à perdre que cela et devenue une habitude.
Mme Dubois, dernière rectif et je vous embête plus; en 2014 je fus élu sur la liste UCA et en cours de mandat j’ai rejoins Mme Baron.
Merci et bon weekend
C’est moi qui vous remercie. Au plaisir.
Mille excuses, corrigé!
Bonjour, Je vous remercie pour l’article et pourriez-vous svp corriger dans le corps de l’article, mon nom comme suit: Yves Peryagh. Merci infiniment
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.