Faits divers | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 24/06
Réagir Par

210 000 clients Enedis privés d’électricité dans l’est parisien

210 000 clients Enedis privés d’électricité dans l’est parisien © Billion Photo

Près de 210 000 foyers ont subi une coupure d’électricité ce mercredi matin pendant une heure. Un incident encore indéterminé a touché un poste source situé sur la commune de Montreuil en Seine-Saint-Denis. De nombreux clients ont été impactés à Paris ainsi qu’en banlieue est, notamment à Vincennes et Fontenay-sous-Bois.

Il aura suffit d’une trentaine de minute pour que le courant soit rétabli ce mercredi matin chez près de 210 000 clients Enedis de l’est parisien. Un poste source composé de trois transformateur à haute tension situé à Montreuil a subi un incident dont la cause doit encore être déterminée.

Vers 10h18, une centaine de millier de foyers des douzième et vingtième arrondissements de Paris ont été privés d’électricité. Environ le même nombre de clients a été impacté en Seine-Saint-Denis (Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Montreuil, Bagnolet) et en Val-de-Marne (Fontenay-sous-Bois et Vincennes). A 11 heures, la situation était de retour à la normale.

«Nous avons des interrupteurs qui nous permettent de basculer très rapidement la charge sur les postes qui se trouvent dans un rayon de 10 kilomètres des transformateurs défaillants. Ces postes sources alimentent les postes qui se trouvent dans les quartiers, d’où le nombre important de clients impactés», explique Enedis.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Enedis, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi