Près de 210 000 foyers ont subi une coupure d’électricité ce mercredi matin pendant une heure. Un incident encore indéterminé a touché un poste source situé sur la commune de Montreuil en Seine-Saint-Denis. De nombreux clients ont été impactés à Paris ainsi qu’en banlieue est, notamment à Vincennes et Fontenay-sous-Bois.
Il aura suffit d’une trentaine de minute pour que le courant soit rétabli ce mercredi matin chez près de 210 000 clients Enedis de l’est parisien. Un poste source composé de trois transformateur à haute tension situé à Montreuil a subi un incident dont la cause doit encore être déterminée.
Vers 10h18, une centaine de millier de foyers des douzième et vingtième arrondissements de Paris ont été privés d’électricité. Environ le même nombre de clients a été impacté en Seine-Saint-Denis (Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Montreuil, Bagnolet) et en Val-de-Marne (Fontenay-sous-Bois et Vincennes). A 11 heures, la situation était de retour à la normale.
«Nous avons des interrupteurs qui nous permettent de basculer très rapidement la charge sur les postes qui se trouvent dans un rayon de 10 kilomètres des transformateurs défaillants. Ces postes sources alimentent les postes qui se trouvent dans les quartiers, d’où le nombre important de clients impactés», explique Enedis.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.