Publicité
Publicité : Les Trophées du Territoire CCI 94
Pratique | Val-de-Marne | 26/05/2020
Réagir Par

230 000 contribuables du Val-de-Marne ont déjà déclaré leurs revenus en ligne

230 000 contribuables du Val-de-Marne ont déjà déclaré leurs revenus en ligne © bilderstoeckchen

Depuis le début de la campagne des impôts sur le revenu 2019, près de 230 000 contribuables du Val-de-Marne ont fait leur télédéclaration, selon la direction des finances publiques (DDFIP).

Une hausse de 4% par rapport à la précédente campagne. Alors que les bureaux étaient fermés pour cause de confinement,les services ont été davantage sollicités par téléphone et par mail (en hausse de 40% par rapport à l’année dernière). «Nous avons rouvert la semaine dernière mais ne recevons que sur rendez-vous et uniquement les cas qui ne peuvent être résolus à distance. Ils sont relativement rares», explique Nathalie Morin, directrice de la DDFIP du Val-de-Marne.

Parmi les questions redondantes, de nombreux usagers se sont notamment interrogés à propos de la déclaration automatique. «Si vous n’avez pas de charges déductibles ou de changement de situation à indiquer et que les revenus indiqués sont les bons, il ne faut toucher à rien. C’est la première années que ce système est mis en place, c’est une innovation qui doit permettre de simplifier la vis de nombreux contribuables», assure la directrice

Date limite de déclaration le 11 juin

Il ne reste plus que trois semaines pour faire parvenir sa déclaration d’impôt sur le revenu à la direction des finances publiques (DDFIP). La date butoir pour les télédéclaration est fixée au 11 juin et au lendemain pour la déclaration papier. Un report au 30 juin a toutefois été consenti pour les travailleurs indépendants déclarant des bénéfices agricoles, industriels et commerciaux et non-commerciaux. «Grâce au droit à l’erreur, vous pouvez faire la déclaration, l’envoyer dans les temps, puis la corriger ultérieurement en vous appuyant sur des documents reçus entre-temps», enjoint la directrice départementale, insistant sur la nécessité de faire sa déclaration dans les délais, même si l’on est en attente de justificatifs.

Pour plus d’infos, le numéro d’appel dédié est le 0 809 401 401

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Centre des impôts de Créteil, Finances, Impôts, , société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi