Le Val-de-Marne se prépare au déconfinement et cela passe notamment par un dépistage massif des personnes ayant été au contact de patients testés positifs au coronavirus.
Dans ce contexte, tous les laboratoires de ville, hôpital, mais aussi vétérinaires et de recherche sont habilités à pratiquer les tests.
Les tests seront remboursés à 100% par la Sécurité sociale. Ils sont en revanche réservés aux personnes identifiées comme symptomatiques du Covid 19 ou ayant été en contact avec des malades, sans gestes barrière. Ce-sont les médecins qui identifieront ces personnes à risque avec les patients et transmettront ces informations à l’Assurance Maladie. Des agents de l’Assurance Maladie se chargeront de contacter ces personnes à risque pour leur demander de venir se faire tester.
Entre 150 et 170 nouveaux cas par jour estimés en Val-de-Marne
« On estime qu’il y aura entre 150 et 170 nouveaux cas de coronavirus dans le Val-de-Marne à date du 11 mai et le nombre de contacts par patient est en moyenne d’une vingtaine », indique Eric Véchard, directeur de la Délégation Val-de-Marne de l’Agence régionale de Santé qui précise que « Dès le 11 mai, le Val-de-Marne sera en capacité de pratiquer entre 2500 et 3400 tests PCR chaque jour.»
Ci-dessous article plus détaillé sur l’organisation du suivi médical en Val-de-Marne lors du déconfinement (Mesures d’isolement, brigades sanitaires, explications techniques, cadre législatif…)
1.395.000 habitants dans le val-de-marne, à raison de 3400 tests par jour …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.