Sécurité | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 29/01
Réagir Par

27 morts sur les routes du Val-de-Marne en 2019

27 morts sur les routes du Val-de-Marne en 2019 © Thibault Demarle

Les chiffres de la mortalité routière en Val-de-Marne se stabilisent avec 27 décès recensés en 2019, soit le nombre exact de victimes l’année précédente. Les premières victimes sont les conducteurs ou passagers de deux-roues motorisés.

Avec 2573 accidents de la route dont 26 mortels ayant fait 27 victimes, le Val-de-Marne a égalé, en 2019, les chiffres de 2018. Au premier rang des décès se retrouvent les utilisateurs de deux-roues motorisées. Quatorze d’entre eux ont trouvé la mort soit 52% du total. Viennent ensuite les piétons qui ont été huit cette année à trouver la mort (30%). Pour mémoire, ils étaient 16 l’année dernière ! Enfin, cinq utilisateurs de véhicules léger sont décédés (18%). En dehors des victimes fatales de ces accidents, près de 2989 personnes ont été blessées dans le département.

La police a procédé à 9480 dépistages d’alcoolémie et à 2379 dépistages pour stupéfiants. En parallèle, la préfecture du Val-de-Marne a lancé l’an dernier, à l’occasion d’un parlement local réunissant les acteurs de la sécurité routière, une nouvelle stratégie de prévention pour essayer de faire baisser l’accidentologie via un travail sur le partage de la chaussée.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour 27 morts sur les routes du Val-de-Marne en 2019
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi