28 des 77 crèches départementales seront ouvertes ce mercredi 13 mai dans 25 villes du département, mais elles resteront réservées à des publics prioritaires au moins jusqu’au 31 mai.
Les trois publics prioritaires sont :
- Les enfants déjà inscrits en crèches départementales et dont les parents exercent des professions essentielles dans la période d’état d’urgence (établissements de santé ou médico-sociaux, de l’aide sociale et de la protection de l’enfance, policiers, gendarmes, pompiers, établissements d’enseignement et d’accueil de la petite enfance, salariés des secteurs du commerce alimentaire, de la collecte des déchets et des transports collectifs) ;
- Les enfants déjà inscrits en crèches départementales issus de familles monoparentales ;
- Les enfants déjà inscrits en crèches départementales et en situation de fragilité éducative ou sociale.
Les enfants seront accueillis par groupe de 10 maximum.
Centres de protection maternelle et infantile (PMI) et de planification et d’éducation familiale (CPEF)
22 centres de protection maternelle et infantile et de planification seront par ailleurs ouverts dès le 11 mai de de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Il s’agit des centres de Alfortville, Boissy-Saint-Leger, Bry-Sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Créteil (4,rue Edgar Degas et 2, rue des Sablières), Fontenay Sous Bois, Fresnes, Gentilly, Ivry-Sur-Seine, Le Perreux-Sur-Marne, L’Haÿ-Les-Roses, Maisons-Alfort, Orly, Saint-Maur-des-Fossés, Sucy-En-Brie, Thiais, Villecresnes, Villejuif, Villeneuve-Saint-Georges, Vitry-Sur-Seine.
“Seront uniquement maintenues les consultations avec vaccination. les consultations du 1er mois et les consultations de suivi de grossesse”, indique le département.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.