Mouvement social | Val-de-Marne | 03/03/2020
Réagir Par

49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent

49.3 et retraites: les syndicats du Val-de-Marne ripostent

Plusieurs manifestations sont organisées dans le Val-de-Marne à l’initiative des UD CGT, FO, SOLIDAIRES, FSU et UNEF, pour protester contre l’usage de l’article 49.3 par le Premier ministre pour boucler le débat sur la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, lequel faisait l’objet de 41 000 amendements.

Les unions départementales dénoncent un «au coup d’État social» et analysent cette décision comme l’aveu «d’un gouvernement aux abois, isolé, qui a perdu la bataille de l’opinion après une grève d’une durée historique».

Après une manifestation régionale à Paris ce mardi, les syndicats ont organisé leur mobilisation dans le Val-de-Marne. D’abord ce mercredi à partir de 13h30 devant le commissariat de Vitry-sur-Seine où est organisé un rassemblement en soutien aux grévistes de la CGT RATP du dépôt de bus de la ville visés par une plainte de leur hiérarchie. Le mercredi suivant, le 11, à partir de 15 heures, un rassemblement est prévu devant la permanence du député LREM Laurent Saint-Martin à Boissy-Saint-Léger avant un repli à 18 heures vers la maison des syndicats de Créteil pour une assemblée générale départementale.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant