Municipales | Accueil Val de Marne (94) Bry-sur-Marne | 01/03
Réagir Par

A Bry-sur-Marne, le maire sortant J-P Spilbauer choisit Serge Godard

A Bry-sur-Marne, le maire sortant J-P Spilbauer choisit Serge Godard

C’est un soutien de poids que vient d’engranger le candidat LREM de Bry-sur-Marne, Serge Godard, celui du maire sortant divers droite Jean-Pierre Spilbauer qui ne se représentait pas.

L’édile, qui ne souhaitait pas rempiler mais rester investi dans le développement du pôle image, avait dans un premier temps souhaité rester neutre. A deux semaines du premier tour, il a fait le choix d’annoncer sa préférence.

« Après avoir rencontré les trois candidats, entendu leurs arguments et analysé leurs programmes, il m’apparaît que Serge GODARD est celui qui porte la vision d’avenir pour la Ville de Bry la plus conforme aux ambitions que l’on peut nourrir pour notre commune. Beaucoup de défis l’attendent. La place de Bry dans le Territoire et la Métropole sera à affirmer, tout en défendant ses intérêts », motive le maire dans son tract de soutien, s’affichant aux côtés du candidat marcheur.

Dans la foulée, le même document annonce également le soutien de Nathalie Delepaule, première adjointe et conseillère régionale, qui avait fait le choix de ne pas présentée sur une liste, ainsi que celui du sénateur UDI Laurent Lafon. La liste est également soutenue par le Modem, Agir, le mouvement radical et l’UDE.

Trois candidats s’affronteront aux municipales de 2020 dont deux anciens colistiers de Jean-Pierre Spilbauer. Le premier, Charles Aslangul, a quitté la majorité en 2011 et était déjà candidat en 2014, siégeant depuis dans l’opposition. Le second, Emmanuel Gilles de la Londe (LR), était adjoint jusqu’à la fin 2018, date à laquelle il a été exclu de l’exécutif après avoir ouvertement critiqué le coût du projet Daguerre et la gouvernance du maire en Conseil municipal. Un contexte qui a sans doute pesé dans le soutien du maire au troisième homme, même si Emmanuel Gilles de la Londe, également conseiller départemental, est resté dans la majorité municipale. La présence de Jean Hilbrand, actuel 2ème adjoint en charge notamment des finances, comme 3ème de liste, constituait également un indice.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
33 commentaires pour A Bry-sur-Marne, le maire sortant J-P Spilbauer choisit Serge Godard
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi