Education | | 03/09/2020
Réagir Par

A Chevilly-Larue: 8 postes d’enseignants n’étaient pas pourvus le matin de la rentrée

A Chevilly-Larue: 8 postes d’enseignants n’étaient pas pourvus le matin de la rentrée

Huit enseignants qui manquent à l’appel faute d’être nommé ou remplacé à l’heure de la rentrée des classes. Ce couac a agacé à Chevilly-Larue où l’on regrette par ailleurs 3 fermetures de classes dont 2 en réseau d’éducation prioritaire.

Deux enseignants non nommés dans les écoles Paul Bert A et B, trois au groupe scolaire Marie Curie, une enseignante en congé maladie jusqu’à la Toussaint non remplacée à la maternelle Pasteur, et encore des binômes d’enseignants en formation stagiaires non complets à Paul Bert. La maire de la ville, Stéphanie Daumin, a fait le décompte dans un courrier à la direction départementale de l’Education nationale.

Certes, trois enseignants ont été dépêchés à Paul Bert et Marie Curie dès la fin de matinée de ce mardi de rentrée, mais il reste à confirmer que leur nomination soit pérenne et le compte n’y est pas encore pour les autres écoles de la ville.

Une situation “totalement inacceptable et certainement pas de nature à rassurer les parents et les élèves dans cette période particulière”, regrette l’édile qui regrette par ailleurs que trois classes aient été fermées en ville en cette rentrée dont deux en réseau d’éducation prioritaire. “Sur l’école Paul Bert maternelle, la moyenne s’élève déjà à 24,7 élèves par classe alors que le seuil de 25 élèves applicable en zone REP sera atteint dès l’arrivée de deux élèves supplémentaires. Sur l’école Pasteur maternelle, à ce jour il est comptabilisé 29,57 élèves par classe, le seuil de 30 élèves par classe sera atteint dès l’arrivée de trois élèves seulement”, insiste la maire.

Lire tous nos articles sur la rentrée des classes 2020 en Val-de-Marne

A lire aussi sur la rentrée des classes 2020 en Val-de-Marne

Classes surchargées et non remplacements: Les enfants d’abord protestent à leur manière à Gentilly
Chennevières-sur-Marne: pas de personnel dans la classe pour enfants autistes
Chennevières-sur-Marne: le collège Molière en grève
Fontenay-sous-Bois obtient son ouverture de classe à Elisa Lesourd
Lire tous nos articles sur la rentrée des classes 2020 en Val-de-Marne
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant