Pas de jeux extérieurs pendant la récréation. Cette punition infligée aux élèves de l’école Mireille Darc à Limeil-Brévannes est due à la présence de gel dans les cours de cet établissement pourtant inaugurée l’an dernier. Les parents d’élèves ont lancé une pétition pour réclamer une solution. La municipalité applique des correctifs.
Depuis la livraison de l’école Mireille Darc à Limeil-Brévannes, le revêtement de la cour de récréation pose problème lors d’épisodes pluvieux où quand le thermomètre se rapproche du zéro. Le sol n’offre aucune adhérence et c’est la glissade assurée. Alors, le personnel éducatif veille à ce que les élèves restent à l’intérieur pour éviter l’accident.
Pour les parents d’élèves, cette situation n’a que trop duré et l’association GIPE a lancé une pétition pour demander à la municipalité d’agir. «Dans ces conditions météorologiques, les sols glissants des cours de récréation ne permettent aucunement aux élèves de l’école de profiter des installations mises à leur disposition. Ces derniers sont par conséquent tenus de rester à l’intérieur de l’école tout au long de la journée. L’épanouissement des élèves ne peut dans ces conditions qu’être fortement impacté», argumentent-ils.
Depuis, la municipalité assure que l’ensemble des établissements scolaires de la ville ont fait l’objet d’évaluations. Ainsi à l’école Mireille Darc, des employés municipaux seront chargés de répandre dans les cours des produits pour le dégel avant un épisode de grand froid. De même, du personnel de mairie veillera une fois par semaine à dégager les évacuations d’eau.
Encore une preuve de la façon dont sont conçus les projets par beaucoup de villes et collectivités. C’est tout bonnement une honte.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.