Politique | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 06/03
Réagir Par

Coronavirus: A Villejuif, l’adjoint à la santé demande le report du gala de boxe

Coronavirus: A Villejuif, l’adjoint à la santé demande le report du gala de boxe
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

Organisé à l’espace de congrès des Esselières samedi soir, la deuxième édition du Villejuif Boxing Show, ce grand événement sportif co-organisé par la municipalité et l’académie des boxes de Villejuif, affiche déjà complet. Mais depuis plusieurs jours, l’adjoint à la santé Edouard Obadia demande au maire de reporter le gala pour éviter la propagation du coronavirus. La mairie assure que le maintien de la manifestation est conforme aux recommandations des autorités sanitaires.

Les affiches placardées un peu partout dans la ville promettent des joutes d’anthologie samedi soir aux Esselières, le grand espace de congrès de Villejuif. 16 kickboxeurs professionnels vont s’y affronter avec en apothéose, le sud-coréen Kim Woo-Seung, qui remet son titre de champion du monde des -64,4 kg en jeu face à Yannick Reine, sociétaire de l’académie des boxes de Villejuif. Preuve de l’engouement du public pour cet événement sportif retransmis à la télévision, des autocollants « complet » ont été déposés ces derniers jours sur les panneaux publicitaires annonçant ce gala baptisé Villejuif Boxing Show. Près d’un millier de spectateurs sont donc attendus pour assister à ces matches de kickboxing auxquels s’ajoutent également 6 combats de boxe anglaise amateur.

Mais depuis une dizaine de jours, Edouard Obadia, maire-adjoint à la santé également médecin-réanimateur à l’hôpital de Montreuil tire la sonnette d’alarme. «Je ne souhaite pas inquiéter la population. La grippe fait bien plus de dégâts que ce coronavirus, mais la meilleure façon de stopper une épidémie émergente est de limiter les contacts. Je demande donc au maire par courrier et mail avec copie au préfet et à la sous-préfète de reporter l’événement. Certes l’État a fixé la limite aux rassemblement de 5000 personnes mais c’est un endroit clôt, l’ambiance va être surchauffées, il y aura de la sueur, ce sont des conditions propices. Ils ont annulé le marathon de Paris alors que c’était en milieu ouvert ! Il faut annuler le gala, l’enjeu ne vaut pas la prise de risque».

Le directeur général des services de Villejuif a répondu au maire-adjoint pour lui expliquer qu’à ce stade, il n’était pas nécessaire d’annuler l’événement. «Le principe retenu pour la gestion de cet épisode sanitaire est de suivre exactement, ni plus ni moins, les recommandations des autorités gouvernementales, qui sont évolutives quotidiennement. En l’espèce, Monsieur le Maire suivra les consignes ou recommandations des autorités sanitaires ou préfectorales», a-t-il expliqué, rappelant par la même occasion que l’administration se réunissait régulièrement pour faire un point de situation des mesures à déployer en ville.

Des arguments qui ne convainquent pas Édouard Obadia qui indique par ailleurs ne pas être mis au courant par son administration de ses points de situation ou des mesures mise en place. «Il se comporte de cette façon parce qu’il est en rupture de ban avec le maire», glisse-t-on dans l’entourage de Franck Le Bohellec.

Voir tous nos articles sur le Coronavirus en Val-de-Marne

Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

La Seine-Saint-Denis lance un fonds d’aide au paiement des loyers

Ile-de-France: plus d’1 million d’habitants invités à se faire tester dans 32 villes

Nouveau décès du Covid-19 chez les gendarmes de Maisons-Alfort

Le Forum métropolitain du Grand Paris veut auditer la gestion de la crise du Covid 19 en Ile-de-France

Christian Favier réclame une place pour les centres de santé dans le Ségur national

Comment l’aéroport d’Orly prépare son redécollage sous haute vigilance sanitaire

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page
Un commentaire pour Coronavirus: A Villejuif, l’adjoint à la santé demande le report du gala de boxe
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi