Mis à jour à 11h53. Feryel est de retour parmi ses proches ! L’adolescente absente du domicile familial à Ablon-sur-Seine depuis le 27 octobre a finalement été retrouvée dimanche soir. Selon des proches de la famille, il s’agissait d’une fugue liée à du harcèlement scolaire.
Feryel, 14 ans, a été retrouvée après une douzaine de jours de disparition. La famille de la jeune femme, installé à Ablon-sur-Seine, avait rapidement signalé son absence et s’était lancé à sa recherche. Leur appel a témoin avait été relayé dans les villes alentours et sur les réseaux sociaux. La police avait ensuite mis en place un numéro de téléphone pour joindre le service départemental du police judiciaire du Val-de-Marne afin de récolter toute information susceptible d’identifier l’adolescente et ce weekend, des bénévoles s’étaient relayés pour poursuivre les recherches. Selon l’ami qui a annoncé en premier la nouvelle sur les réseaux sociaux, c’est une amie de la mère qui aurait reconnu la jeune fille du côté de la gare de Lyon ce dimanche en fin de journée. La jeune fille devait être entendue par la police avant de retrouver ses parents.
Selon des proches de sa famille, l’adolescente aurait fugué après avoir été victime de harcèlement scolaire, au collège du Sacré cœur d’Ablon-sur-Seine.
Bonne nouvelle, je viens d’apprendre que Feryel, la jeune de 14 ans disparue depuis près de deux semaines, a été…
Publiée par Kevin Serine sur Dimanche 8 novembre 2020
OU a t elle fugué ? Chez qui, pourquoi ont ils accepté de l’hébergé sans prévenir ses parents pendant 2 semaines ?
L’enseignement privé se refuse généralement à reconnaître le harcèlement car cela signifie se fâcher avec les parents des harceleurs, plus nombreux que la victime.
La sensibilisation à ce phénomène en classe est également mal vue car elle met mal à l’aise X agresseurs dans la classe et réconforte une vitime.
Le but de beaucoup d’établissements privés est juste d’engranger des scolarités et d’avoir le moins de problèmes possibles, on décourage des professeurs évoquant des problématiques relevant de signalements par le biais de différentes stratégies.
Il y a des exceptions, des directeurs animés de convictions humanistes et désireux d’apporter des repères aux enfants mais la plupart ne voient que leur intérêt très court terme, qui consiste à ne jamais contrarier un parent, fût-il le parent d’un enfant au comportement problématique pour le bien-être psychologique et physique de ses camarades.
Les parents mettent leur enfant dans le privée pour être en sécurité et apparemment ce n était pas le cas.c est triste .
Elle a disparu en octobre, pas en septembre. Merci de corriger cette erreur dans le titre.
Soulagé en tout cas que Feryel ait été retrouvée.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.