Le Conseil départemental du Val-de-Marne annonce l’aménagement de 902 mètres de pistes cyclables bi-directionnelles définitives sur les ponts Nelson Mandela et leurs abords entre Ivry-sur-Seine et Charenton-le-Pont.
Les travaux devraient s’achever fin 2023 et s’élèvent à 4,5 millions d’euros pour la réparation des ponts et 9 millions d’euros pour l’aménagement et la création de la rampe, financés par le Conseil départemental (61,7%), le Conseil régional (28,48%) et l’État/AFITF (9,85%) Les travaux d’une durée de 28 mois seront réalisés de 7h30 à 17h.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Les pistes temporaires sont déjà en place depuis 2 ans. Elles ont fait leur preuve.
Il serait temps désormais que la Ville de Charenton se mette au vélo!
Ivry et le département ont fait des efforts de ce côté mais uniquement dans le sens Charenton-Ivry à partir du pont. C’est encore l’enfer dans le sens Ivry_Charenton entre le RER et le pont.
Il est grand temps que les deux villes puissent se rallier à vélo… C’est vraiment impraticable d’Ivry vers Charenton, on y passe vraiment quand on n’a pas le choix et que le trafic est le moins dense, parce que c’est mortifère pour un cycliste.
Les automobilistes ne permettent pas le passage du pont aux cyclistes !
Merci !
Voila une très bonne nouvelle!
Il serait temps que ce pont en devienne vraiment un, entre ces deux villes qui semblent parfois à des années lumière.
Pendant des années ce double pont à été presque exclusivement réservé aux voitures, il est temps que ça change.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.