Entreprendre | Accueil Val de Marne (94) Montreuil | 17/09
Réagir Par

Montreuil : appel à projets d’incubation pour les réfugiés entrepreneurs

Montreuil : appel à projets d’incubation pour les réfugiés entrepreneurs

L’incubateur à Montreuil lance sa troisième édition. Porté par un consortium d’acteurs publics et privés*, ce programme d’accompagnement est destiné aux réfugiés qui veulent créer leur entreprise.

L’accompagnement se déroulera sur 9 mois et proposera à la fois un accès à l’espace de travail collaboratif de La Ruche à Montreuil, installé dans le quartier Robespierre depuis juin 2019, ainsi qu’un accompagnement individuel et du mentorat, des mises en relation avec des experts et entrepreneurs locaux et des ateliers et formations collectives.

Quatre critères sont requis pour candidater : avoir une idée de son projet, être prêt à un accompagnement de 9 mois, avoir le statut de réfugié ou bénéficier de la protection subsidiaire et avoir au minimum un niveau A2 de Français.

15 places dans le programme d’incubation

Les porteurs de projets intéressés ont jusqu’au 19 octobre pour déposer leur demande. Le programme est ouvert à 15 candidats.

Lien vers la plate-forme de candidatures.

D’ores et déjà, l’incubateur a suivi 26 porteurs de projets, comme une plateforme mettant en relation journalistes et médias, un e-commerce de produits d’Asie du Sud ou encore une boutique de cosmétiques pour femmes africaines.

L’incubateur recherche aussi des bénévoles

L’incubateur recherche aussi des volontaires pour aider les incubés à l’occasion de suivi individuel ou d’ateliers collectifs à l’occasion de 3 samedis en novembre et décembre, puis de manière ponctuelle jusqu’à juin 2021.

Lien vers la plate-forme de candidatures de bénévoles

*Les partenaires du programme sont La Ruche, un espace coworking et d’incubation basé à Montreuil, la fondation Generali « The Human Safety Net », BNP Paribas, la ville de Montreuil et le Réseau des entreprises de Montreuil.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi