Alors que l’Epita, grande école de développement web et intelligence informatique basée au Kremlin-Bicêtre, ne compte que 10% de filles, l’institution a profité des vacances pour inviter collégiennes et lycéennes à découvrir les joies du code informatique et du langage Python.
Ces lundi et mardi, premiers jours des vacances d’hiver, 14 futures étudiantes ont ainsi participé au stage Girls Can Code, organisée par l’école et l’association Prologin. Pour Maayane 15 ans, ce stage est une évidence et son assurance est encourageante. “J’ai toujours voulu faire des études d’ingénieure et ça fait plusieurs fois que je participe à ce genre de stage. Plus tard, j’aimerais monter ma propre start-up.” Celive,17 ans, aimerait pour sa part travailler dans la programmation de jeu vidéo. “Ce stage est vraiment intéressant et il y a une bonne ambiance, c’est détendu et on s’amuse” apprécie la lycéenne.
“C’est décevant qu’il y ait si peu de filles dans l’école car c’est une discipline intéressante et les filles apprennent vite. Grâce à ce stage, elles comprennent qu’elles peuvent très bien faire“, motive Thibault, 20 ans, président de l’association Prologin.
Hier matin, c’est Mélanie, ancienne étudiante de l’école, actuellement développeuse Full Stack pour l’application Doctolib, qui est venue témoigner de son parcours et de ses missions au sein de l’entreprise. “Ça m’aurait bien aidée au lycée de participer à un stage comme cela. C’est un environnement sain et pour celles qui vont continuer dans cette voie, cela va les rassurer et les mettre en confiance“, confie la jeune professionnelle.
EPITA ?
Tarif annuel cycle préparatoire : 7 087 €
Tarif annuel cycle ingénieur : 9 178 €
la direction du groupe d’affaires, auquel cette école privée appartient, IONIS, est un modèle de parité :
Sur 10 personnes au sommet de la hiérarchie, 2 femmes…
Est-ce là un article ou un publi-reportage?
M. Gautier
Très bonne initiative.
Surtout que les élèves qui sortent de l’EPITA ont presque tous un travail en sortant
Alain Afflatet
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.