Cinéma | Paris | 29/10
Réagir Par

Au Mk2 de Nation, clap de fin pour la séance de 8h

Au Mk2 de Nation, clap de fin pour la séance de 8h © Pablo Girard

Le groupe de cinéma parisien propose depuis le début du couvre-feu des séances avancées à 8h du matin. Alors qu’un nouveau confinement a été annoncé dès ce vendredi, quelques cinéphiles matinaux profitaient encore encore de cette formule expérimentale au Mk2 de Nation ce mercredi matin.

Adieu les cons, ADN, Miss, voilà ce que pouvaient visionner les cinéphiles ce mercredi matin dès 8h15. “Je ne vais plus au cinéma depuis le confinement, aujourd’hui on était 8 dans la salle c’est très sécurisant”, apprécie Annick, retraitée, tout en ajoutant qu’elle préfère encore “les séances à partir de 9h.” Michelle aussi est venue de Vincennes exprès, pour profiter de cette séance matinale : « 8h c’est très bien, je n’aime pas les salles bondées, l’ambiance est super!»

Certains sont venus avant d’aller travailler comme cet homme qui file sur sa moto à peine sorti, et aussi Benjamin venu « par défaut », faute de pouvoir en profiter après 20 heures. Il pense aussi que c’est « la dernière chance » avant un reconfinement. La suite lui donnera raison. « Ça me plaît mais on n’a pas trop le choix, moi je viens aux séances du soir normalement », témoigne aussi Marie, habitante du quartier.

Jules, qui adore le cinéma et les salles d’art et d’essai, apprécie n’être que 5 dans la salle et se dit que finalement, “aller au cinéma à 8h, à la place de la séance du soir, est une bonne idée.”

Au total, une quinzaine de personnes étaient au rendez-vous de ces projections matinales. Un faible nombre malgré le tarif incitatif mis en place : 7€90 au lieu de 11€90 le billet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Cinéma, couvre-feu, Mk2, Nation, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi