Alors que le contexte de confinement a précipité tout le monde sur Internet, le bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau du Val de Marne, Olivier Tournillon, met les points sur les i concernant les plates-formes de mise en relation avec les avocats.
“En ce temps de confinement, le Bâtonnier du Barreau du Val-de-Marne rappelle que les 580 avocats inscrits au Barreau du Val-de-Marne restent joignables par téléphone et internet pour répondre aux questions de leurs concitoyens.
Le site internet de l’Ordre des Avocats (avocats-valdemarne.com) permet de solliciter des consultations en ligne ou par téléphone et offre l’accès à l’annuaire de tous les avocats du Val-de-Marne.
L’Ordre des Avocats maintient également une présence effective des avocats dans les contentieux essentiels (pénal d’urgence, ordonnance de protection, référé d’heure à heure) et pour l’assistance des victimes avec un numéro dédié.
L’Ordre des avocats n’est affilié à aucune des plateformes commerciales qui revendiquent par messages publicitaires la capacité à assurer des mises en contact avec des avocats, la notion d’apporteur d’affaires étant par ailleurs interdite par le règlement intérieur de la profession d’avocat, et aucune garantie n’étant fournie par ces plateformes quant à la qualité d’avocat de leurs intervenants.”
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.